Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
26 avril 2015

"Merveilleux"

Bonjour,

Qu'est-ce donc aujourd'hui avec ce titre ? une page de scrap ou bien une recette ?

Ne connaissez-vous pas les merveilleux ? un nuage fondant dans la bouche : deux meringues collées et recouvertes de crème fouettée puis de copeaux de chocolat : un délice !

merveilleux 3

Et vous savez quoi ? c'est très simple à réaliser, il faut juste un peu de temps car il y a plusieurs choses à faire !

On commence par les meringues avec la recette du pâtissier Pierre Marcolini :

Préchauffez le four à 170° (oui c'est beaucoup pour des meringues mais c'est ainsi que procède Mr Marcolini pour ce dessert !)

Battre 100g de blancs d'oeufs (soit environ trois blancs de trois gros oeufs) en neige ajoutez en trois fois 100g de sucre en poudre au fur et à mesure que les blancs montent.

Une fois les blancs montés, incorporez 100g de sucre glace à l'aide d'une maryse, à la main.

Pochez sur une feuille de papier sulfurisé des cercles de meringue de 6 cm de diamètre environ et en forme d'escargots.

Cuire les meringues 30 à 35 minutes à 170° ou bien 50 mn à 100°.

merveilleux 1

Préparez ensuite les côpeaux de chocolat en râpant (soit à la main avec un économe ou une râpe soit au robot) au moins 150g de chocolat. Réservez.

Faites fondre au micro-onde 100g de chocolat au lait, tartinez une meringue sur deux et collez la deuxième par dessus.

merveilleux 2

Montez ensuite 100g de crème liquide entière en chantilly (inutile d'ajouter du sucre, les meringues le sont déjà bien assez !!)

Recouvrez vos double meringues chocolatées de crème fouettée puis de copeaux de chocolat.

Placez au frais jusqu'au moment de servir.

merveilleux 4

et dégustez !

merveilleux 5

Bon dimanche à tous et à bientôt,

Valérie

Publicité
Commentaires
N
Très appétissants tes merveilleux, ils sont très bien réussis !! voilà un bout de temps que je ne suis pas passée chez toi...:(...De plus je ne reçois plus ta newsletter, je ne sais pas ce qui se passe avec canalblog, je n'ai que des soucis ... Merci pour ce "merveilleux "partage, j'en ai l'eau à la bouche...Bisous.
Répondre
E
Oh la la !!! Cette recette me séduit autant par le visuel que je trouve superbe que par sa composition. J'adore la meringue. Le chocolat... Il ne doit pas se passer une journée sans que j'en mange ! Et la chantilly : c'est juste parfait. Merci pour cette recette ;-)<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
miam miam ça m'a l'air bien délicieux mais là régime je ne sais pas si ça va tenir longtemps lol surtout que pour moi toute seule cela ferait un peu beaucoup<br /> <br /> merci pour ces recettes que tu nous donnes, j'en ai essayé plusieurs et me suis toujours régalée<br /> <br /> bon dimanche bisous
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité