Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
8 février 2015

Gâteau creusois

Bonjour,

Un gâteau bien moelleux et savoureux avec son goût prononcé de noisettes. Très léger, il ne contient que le blanc des oeufs et en plus c'est hyper simple et rapide !!

creusois 1

Préchauffez le four à 180°.

Dans un saladier, mélangez 125g de poudre de noisettes avec 100g de farine + 1 sachet de levure chimique et 100g de sucre.

Faites fondre 100g de beurre demi-sel et ajoutez le au mélange précédent. Battez en neige bien ferme 4 blancs d'oeufs. Ajoutez-les progressivement à la préparation aux noisettes en mélangeant doucement avec une spatule.

Versez la pâte dans un moule à manquer et enfournez 20 à 25 minutes. Laissez refroidir avant de démouler.

Saupoudrez de sucre glace et servez.

creusois 2

Très moelleux, tout le monde a adoré ici !

creusois 3

Alors à vous de jouer !

Bienvenue à toutes mes nouvelles abonnées, n'hésitez pas à me laisser un petit mot;

Je vous souhaite un bon dimanche et vous retrouve un peu plus tard après quelques vacances .....

81153_gory_sneg_siyanie_1920x1200_(www

à bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
M
Oui tout à fait mon mari l'a trouvé meilleur que celui fait industriellement.
Répondre
M
J'ai fait la recette ce matin, parfois il m'arrivait d'en acheter tout fait car mon mari a vécu en Creuse 25 ans mais là en faire un moi-même c'est génial et il m'a l'air très bien, avec une crème anglaise délicious.<br /> <br /> J'aime me promener sur ton blog de temps à autre.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
E
Mmmh... ça à l'air top !<br /> <br /> Plutôt avec une boule de glace chocolat ou du chocolat fondu ?!<br /> <br /> Oui, je suis un peu gourmande ;-)<br /> <br /> Bises, à bientôt.
Répondre
K
oups ! bonnes vacances !
Répondre
K
Je connais et j'adore ce gâteau ! ma famille aussi !! Dans la recette originale (donnée par une creusoise pure souche !) on ne bat pas les blancs en neige, cela donne un gâteau plus compact mais délicieux aussi ! Bonne journée ! et bonne vacances :)
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité