Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
29 novembre 2014

Pain hérisson ..... pour l'apéro

Bonjour,

Il va être temps de penser aux fêtes et aux repas de celles-ci !

L'an dernier, pour l'apéro, je vous avais proposer un sapin feuilleté, à revoir ICI et ICI.

Cette année je vous propose le pain hérisson que j'ai découvert chez une de mes collègues et que l'on voit régulièrement sur les blogs.

Il vous faut une boule de pain de votre choix non tranché : froment ou bien aux céréales ou autre selon vos préférences.

Découpez le pain sans aller jusqu'au bout mais en faisant un quadrillage c'est à dire vous découpez dans le sens horizontal (sans couper les tranches !) puis dans le sens vertical, vous obtiendrez des carrés réguliers.

Préparez un beurre d'ail en faisant fondre du beurre demi-sel (50g environ) complétez de persil frais hâché et d'éclats d'ail en petit morceaux, dosez selon votre goût, plus vous en mettrez, plus ce sera fort. Insérez ce beurre d'ail dans chaque fente, tartinez bien le pain.

Puis placez des morceaux de mozarella coupés en tranches. Je vous conseille d'acheter le bloc de mozarella rectangulaire plutôt que les boules.

Vous obtenez ceci :

pain hérisson 1

Passez au four 15 minutes, laissez reposer en dehors du four 5 minutes et servez !

pain hérisson

Chaque convive retire un carré de pain et ... se régale ! vous pouvez remplacer le beurre d'ail par du pesto, je l'ai testé mais j'ai beaucoup moins aimé, un autre de mes collègues avait ajouté des tomates séchées et c'était très bon également..... bref faites des essais, il y a de multiples possibilités.

Bon week end, je viendrais vous poster la semaine prochaine un dessert qui fait son effet et tout léger pour terminer un menu de fête.

Bon week end,

à bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
K
Très bonne idée, je vais tester avant Noël. La cuisine c'est une passion même si je ne la partage pas sur mon blog...; merci de partager tes recettes ! :)<br /> <br /> Bonne Journée<br /> <br /> Kaé
Répondre
M
ça m'a l'air délicieux et c'est sympa comme présentation<br /> <br /> bisous
Répondre
V
belle presentation pour les fêtes<br /> <br /> bon WE
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité