Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
26 novembre 2014

Moelleux bien fondant au praliné pour le goûter !

Bonjour,

J'ai fait ce gâteau pour le goûter d'anniversaire de mon fils et les enfants se sont régalés !

Alors c'est parti, vous avez le temps d'aller acheter ce qu'il vous manquerai pour le faire en début d'après-midi car il est extra encore un peu tiède !

moelleux au praliné

Préchauffez le four à 180°.

Dans un saladier, faites fondre 2 minutes au micro-ondes 2 tablettes de chocolat praliné coupées en morceaux avec 140g de beurre demi-sel. Mélangez bien à la sortie du micro-onde pour bien incorporer le beurre au chocolat et faire une belle émulsion.

Ajoutez ensuite 40g de sucre en poudre, mélangez puis, un par un, 5 oeufs. Mélangez bien. Terminez par 50g de farine. Utilisez le fouet électrique pour bien amalgamer tous les ingrédients.

Versez la pâte dans un moule à manquer et enfournez pour 20 à 30 minutes. Tout dépend si vous le voulez fondant ou moelleux ! moi je l'ai mis cuire 25 minutes, je ne voulais pas qu'il coule pour pouvoir le démouler. Pensez d'ailleurs à garnir le fond du moule d'un morceau de papier sulfurisé cela facilitera le démoulage.

 

moelleux au praliné 2

Saupoudrez de sucre glace si vous le souhaitez et dégustez ! c'est un délice !

Bon mercredi !

à bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
S
Hier, "réunion au sommet" avec mes amies scrapeuses. J'ai fait le moelleux au praliné et nous nous sommes régalées.....Merci de ton partage de recettes. c'est génial. bonne soirée.
Répondre
C
Super. Merci ! Je vais pouvoir tester alors ;o)
Répondre
C
Mais alors juste une petite précision c'est 2 tablettes de chocolat de 200g?? :o)
Répondre
C
Je viens de faire ce gâteau et franchement suuuper, rapide, facile, pas trop sucré .... Génail. Merci pour cette recette ( et bien d'autre).
Répondre
S
Merci beaucoup, je salive déjà...
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité