Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
8 octobre 2014

Pain de bananes

Bonjour,

Les enfants vont adorer ce gâteau à base de bananes et ça tombe bien parce qu'on est mercredi, ils commencent à fatiguer car on arrive en fin de période, il leur faut un petit remontant ....

pain de bananes

Préchauffez le four à 180°.

Commencez par écraser 90g de beurre demi-sel à la fourchette, ajoutez 150g de cassonade. Si votre beurre est vraiment dur, passez le 10 secondes au micro-onde. Mixez ensuite 3 bananes bien mûres. Ajoutez-les à la préparation précédente. Complétez de 220g de farine additionnée de levure chimique (1/2 sachet). Terminez en ajoutant 3 oeufs tout en mélangeant bien le tout au fouet électrique.

Versez dans un moule à cake et faites cuire 45 minutes. Vérifiez la cuisson à l'aide de la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche.

pain de bananes 2

Bon mercredi et à bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
I
Oui, je pense que gâteau fait du bien en plus d'être bon !<br /> <br /> Merci.
Répondre
M
bonjour, j'aime beaucoup cette recette avec de la banane qui rajoute du moelleux et douceur à elle seule. J'ai aussi une recette mais je n'utilise pas autant de sucre. Bonne journée à tous,<br /> <br /> Mélusine
Répondre
M
hum, ça me tente bien, ça !!
Répondre
G
Hum très tentant, pour un goûter d'automne ! Merci
Répondre
V
hum que ça doit etre bon a la banane !!!<br /> <br /> bonne journee
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité