Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
11 janvier 2014

"Pecan pie"

Bonjour,

Une tarte originale pour ce week end, tout droit venue des Etats Unis et trouvée dans un livre de Pascale Weeks.

1- Faites torréfier 15 mn au four  à 150° 225g de noix de pécan. Ce n'est pas obligatoire mais ça donne plus de goût aux noix.

2- Préparez une pâte brisée ou bien utilisez une toute prête (mais bon .... c'est moins bon !!)

3- Faites cuire la pâte brisée à blanc durant 15 minutes.

4- Réservez une quarantaine de noix pour le décor et concassez grossièrement les autres à la main.

5- Dans un saladier mélangez 50g de beurre demi-sel ramolli avec 100g de sucre roux ajoutez 10 cl de sirop d'érable et 3 cuil. à soupe de miel liquide. Mélangez bien. Ajoutez 3 oeufs un par un en mélangeant au fouet électrique doucement pour bien les incorporer. Terminez par 1 cuil. à soupe de crème fraîche et les noix concassées.

6- Etalez la préparation sur le fond de tarte et enfournez pour 30 mn à 180°.

pecan pie

Un dessert gourmand et goûteux .... à tester !

Bon week end,

Valérie

Publicité
Commentaires
F
Super bon, excellent, je recommencerai !
Répondre
M
je connais cette recette elle est................extra !<br /> <br /> de mon coté je la préfère au goûter avec un bon café car elle un peu......"riche"<br /> <br /> bonne dégustation à tous!<br /> <br /> merci Valérie
Répondre
M
miam miam ça doit être bien bon ça mais je ne peux tester<br /> <br /> car je suis toute seule et malheureusement mes enfants ne sont pas desserts<br /> <br /> mais avec les copines lol<br /> <br /> bisous et bon week end
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité