Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
11 décembre 2013

Scrap enfant ... 2ème semaine !

Bonjour,

Désolée, je ne viens pas beaucoup sur mon blog, la période est chargée ....

Nous voici à la deuxième semaine de l'avent et donc un second petit projet pour occuper les enfants et les associer aux préparatifs des fêtes en ce mercredi.

Pour cette deuxième semaine nous allons réaliser un petit sapin en ruban.

sapin en ruban

Pour cela, il vous faut : 65 cm environ de ruban, 9 perles, du fil DMC ou ficelle fine (20 cm)

1) faites un nœud à une extrémité de la ficelle, enfilez une aiguille puis une première perle.

2) avec l'aiguille piquez dans le ruban à environ 5,5 cm, enfilez une nouvelle perle. Pliez le ruban et ramenez-le puis piquez à nouveau dedans, continuez ainsi en équilibrant les allers et retours du ruban pour qu'ils deviennent de plus en plus petits.

3) faites une boucle puis un nœud avec le reste de fil pour pouvoir suspendre le petit sapin.

On peut très bien envisager d'utiliser du papier scrap plutôt que du ruban.

A vous d'essayer et ....... de nous montrer vos réalisations sur le forum !

Merci de vos visites,

à bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
S
très chouette, merci pour l'idée !!! bonne journée
Répondre
N
merci beaucoup pour toutes ces idées,le les garde pour l'année prochaine,je ne peux pas les faire ,tout de suite,car je dois avoir le matériel,et mes activités du mercredi sont programmées à l'avance en fonction du nombre d'enfants que je reçois,mais je pense que je les reprendrais car elles sont super attractives.
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité