Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
4 décembre 2013

Scrap enfant ...... l'avent !

Bonjour !

Sur le forum de la fée du scrap, les étoiles vous proposent un projet pour chaque jour précédent l'avent, je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison pour que les enfants n'aient pas, aussi, leur petite période créative d'avant Noël aussi je vais proposer 4 petits projets ce mois-ci, un par semaine.

On commence avec une suspension pour le sapin :

suspension bonhomme neige



C'est tout simple mais ça permet aux enfants de faire marcher leur imagination en décorant selon leur envie et pourquoi pas faire toute une famille "Bonhommes de neige" !

Les étapes :
1- On découpe 3 ronds de trois tailles différentes (et pas besoin d'avoir de dies, un compas suffit) :

1er rond: 3 cm de diamètre, 2ème rond : 4.5 cm et 3ème rond : 5 cm de diamètre.

2- Positionnez ces ronds sur l'envers devant vous en laissant un espace de 3 à 4 mm entre chaque.

3- Découpez 20 cm de ficelle ou fil DMC de couleur ou doré, argent .... Collez avec de l'adhésif ce fil au dos des ronds après avoir fait une boucle en haut pour suspendre le bonhomme.

dos bonhomme



4- Mettre le bonhomme de neige sur l'endroit et collez des boutons sur le cercle du milieu, celui du bas puis dessinez bouche, nez et yeux sur celui du haut.

5- Ajoutez un noeud papillon !! et il ne restera plus qu'à le suspendre dans le sapin.

Voilà !

A vos ciseaux et vos décos, je vous dis à mercredi prochain pour le second petit projet.

Merci de vos visites, à bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
N
Merci Valérie. Une très bonne idée pour occuper mes petits enfants avant Noel. Merci pour tous les partages au fil de votre blog. Nicole.
Répondre
S
"une vraie bonne idée" comme dirait Eliot mon petit dernier (4 ans) ;)
Répondre
M
extra et très valorisant pour eux merci valérie
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité