Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
20 octobre 2013

"Tarte citron-coco et myrtilles"

Bonjour,

Après la viande d'hier, on passe au dessert maintenant !

Préparez une pâte brisée au robot (250g de farine + 125g de beurre + une cuillère à soupe de sucre + 7 cl d'eau). Réservez.

Mélangez deux oeufs + un jaune avec 120g de sucre. Ajoutez le jus de deux citrons puis incorporez 40g de noix de coco râpée et 200g de faisselle bien égouttée. (A défaut prenez du formage blanc). Mélangez pour obtenir une préparation homogène.

Préchauffez le four à 180°.

Etalez la pâte brisée et garnissez un moule à tarte. Versez la préparation citron / coco dessus et enfournez pour 25 minutes à peu près.

Servez accompagné de coulis de myrtilles et myrtilles entières (surgelées) que vous pouvez remplacer par des framboises.

tarte citron coco myrtilles

J'ai fait moi-même mon coulis de myrtilles car il y a une cueillette près de chez moi et j'en ai ramassé plusieurs kilos. Vous pouvez le faire aussi avec des fruits surgelés.

Chauffez sur feu doux 600g de myrtilles, ajoutez 50g de sucre et faites cuire doucement. Lorsque les myrtilles sont bien cuites, mixez-les. Laissez refroidir.

coulis de myrtilles

Très bon dimanche à toutes.

à bientôt, merci de vos visites

Valérie

Publicité
Commentaires
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité