Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
9 octobre 2013

"Tourte aux pommes au caramel beurre salé"

Bonjour,

Voici le goûter du mercredi en images ..... à préparer avec les enfants !

Préparez la pâte au robot avec 350g de farine + 130g de sucre + 150g de beurre demi-sel à température ambiante + 2 petits suisse. Mettez le robot en marche et laissez la pâte former une boule. Vous pouvez, bien évidemment, également la faire à la main de la même façon. Laissez reposer.

Epluchez et épépinez des pommes, il faut compter environ 6 belles pommes. Tranchez les. (mon fils le fait tout seul avec un tranches pommes à main à manivelle)

tourte aux pommes 1

Etalez la pâte. Placez là dans un plat à bords hauts (moule à manquer). Vous aurez trop de pâte, c'est normal, le reste va servir à couvrir la tourte.

Placez les pommes sur la pâte.

tourte aux pommes 2

Préchauffez le four à 180°.

Préparez le caramel au beurre salé :

Dans une casserole mettez 130g de sucre. Pendant qu'il devient caramel chauffez un peu 10cl de crème liquide, lorsque le caramel est brun clair, versez la crème (attention, ça monte, ça bout, et c'est très très chaud, ne le faites pas faire à un enfant), baissez le feu tout bas et terminez par 30g de beurre demi-sel. Videz le caramel sur les pommes.

tourte aux pommes 3

Découpez des lanières dans le reste de pâte, disposez-les sur le dessus de la tourte en formant un quadrillage.

tourte aux pommes 4

Enfournez pour 30 minutes.

Dégustez tiède ou froid.

Dites moi si vous aimez, nous, on a adoré !

Bon mercredi ! bon appétit !

à bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
D
Mon mari l'a trouvée très bonne !! <br /> <br /> Dany
Répondre
D
Je suis déçue ( eh! oui) le fond de la tourte est restée mou bien que j'aie prolongé la cuisson de 10mns!!<br /> <br /> Et vous ??<br /> <br /> Avec le jus des pommes et le caramel ..... ça ne m'étonne pas .... mais il doit y avoir une solution!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée ( j'attends le verdict de Mr!!)
Répondre
A
je l'ai testé aujourd'hui, elle est trop bonne, en vu que je suis très, très gourmande j'ai rajouté de la compote "faite maison" sur le fond de tarte, c'est une tuerie!!merci pour tes bonnes idées recettes!
Répondre
P
Je suis sure que c'est un régal ! <br /> <br /> Je pense que je vais la faire ce week-end pour mon papa<br /> <br /> Merci pour le partage. <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
N
Elle est déjà très belle, elle ne peut-être que délicieuse...Encore une à tester !! Merci de ce partage .Bisous.
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité