Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
4 octobre 2013

"Triple choc brownie"

Bonjour,

Une recette pour les gourmands ... ce dessert est un délice (voire même une tuerie !!) pour les amateurs de chocolat, c'est une recette de Trish Deseine.

J'ai un peu modifié, notamment la quantité de sucre, hallucinant ce qu'ils peuvent mettre comme sucre dans leurs recettes !!

Pour le Brownie :

Préchauffez le four à 180°


Faites fondre
120g de chocolat au bain-marie avec 90g de beurre demi-sel. Ajoutez 120g de sucre, mélangez. Puis ajoutez deux oeufs un par un en battant bien. Terminez par 40g de farine et 50g de noix concassées. (noix, noix de pécan, de macadamia ....)

Versez la préparation dans un moule carré d'environ 20 cm de côté et enfournez pour 25 mn environ.

Pour la mousse au chocolat blanc :

Faites chauffer 15 cl de crème entière. Versez-là sur 200g de chocolat blanc. Attendez quelques minuites puis mélangez pour obtenir un chocolat bien homogène. Laissez refroidir.

Lorsque le gâteau est refroidi, battez la crème au chocolat blanc au fouet électrique, montez là bien et versez-là sur le brownie.

Placez au frigo au moins deux heures.

La sauce au chocolat au lait :

Au moment de servir, préparez la sauce au chocolat au lait en faisant fondre 75g de chocolat au lait avec 5 cl de lait et 10 cl de crème liquide.

Partagez le gâteau en carré, servez accompagné de sauce au chocolat au lait.

triple choc brownie

Ce gâteau a été très apprécié à la maison alors ..... à votre tour !

Bon week end !

Valérie

Publicité
Commentaires
A
tout le monde à la maison l'adore!!!!<br /> <br /> merci pour ce partage
Répondre
I
Whaou ! Je sens qu'elle va être apprécié aussi chez moi cette recette !<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> Isabelle
Répondre
B
OUH la la ... MOI qui suis FAN de chocolat, je ne vais pas résister longtemps pour tester la recette...
Répondre
R
ç'a m'a l'air carrément succulent ! rien qu'à lire la recette je m'en lèche déjà les doigts... merci !
Répondre
D
Merci beaucoup pour cette recette ! bizzzzz
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité