Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
25 septembre 2013

"Crème chocolat morceaux de bananes"

Bonjour,

Cette semaine, j'ai opté pour une délicieuse petite crème façon crème brûlée pour le goûter du mercredi ou bien .... pour le souper !

ça change un peu des gâteaux .... et c'est rapide aussi !

Pour 4 personnes :

Préchauffez le four à 190°.

Dans une casserole faites fondre 150g de chocolat au lait avec 15 cl de crème liquide et 15 cl de lait. Hors du feu ajoutez 4 jaunes d'oeufs. Mélangez bien entre chaque. Répartissez la crème dans 4 plats à oeufs. Découpez une banane en rondelles, répartissez les rondelles sur chaque plat. Enfournez pour 25 à 30 minutes.

Laissez refroidir et dégustez !

crème chocolat bananes

On pourrait faire "brûler" la crème au chalumeau après l'avoir saupoudrée de sucre roux. Je ne l'ai pas fait car j'avais peur du "trop sucré" et je ne regrette pas, elle était très bonne ainsi.

Bon mercredi à toutes et merci de vos visites.

Valérie

Publicité
Commentaires
I
Je pense que cette recette doit être délicieuse. <br /> <br /> Merci !
Répondre
G
Une gourmandise rapide à faire, quel bonheur !
Répondre
N
Miam ! je vais tester ça, merci Val !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nath
Répondre
N
Miam ! je vais tester ça, merci Val !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nath
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité