Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
1 septembre 2013

"Gâteau crousti-fondant aux pêches et aux framboises"

Bonjour,

Allez, c'est reparti .... et pour bien redémarrer, rien de tel qu'un bon dessert pour le repas de ce dimanche.

Dans un saladier, pesez 225g de farine, ajoutez un sachet de levure chimique puis 125g de beurre demi-sel froid mais en lamelles et 170g de cassonade. Mélangez du bout des doigts, vous allez obtenir une pâte sablée un peu comme un crumble. Videz la moitié de cette pâte dans un moule rectangulaire dans lequel vous aurez placé un papier sulfurisé. Tassez bien pour faire un fond de pâte.

Préchauffez le four à 180°.

Epluchez trois belles pêches, et coupez les en quartiers. Déposez les quartiers sur la pâte sablée. Répartissez sur les pêches 150g de framboises.

gâteau crousti fondant pêche framb 1

Reprenez le reste de pâte sablée. Ajoutez dedans 2 oeufs, un demi-sachet de levure chimique, une demi-cuil. à café de vanille liquide et battez doucement au fouet électrique. Puis incorporez petit à petit 180 ml de lait. Versez cette préparation sur les fruits.

gâteau crousti fondant pêche framb 2

Enfournez pour 40 minutes.

Sortez du four, laissez refroidir puis découpez des carrés.

Crsoutillant par la pâte sablée en dessous et fondant avec la préparation "clafoutis" du dessus.

Régalez-vous c'est trop bon !

gâteau crousti fondant pêche framb 3

gâteau crousti fondant pêche framb 4

Merci de vos visites n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez si vous faites la recette !

à demain pour du scrap.

Valérie

Publicité
Commentaires
M
Je prends, j'ai déjà les papilles en action !!!
Répondre
J
Excellent !!! On s'est régalés !!! À refaire !!!! Et pourtant je n'avais que les framboises sous la main donc j'ai ajouté une boîte de cocktail de fruits ... Avec des fruits frais type pêche, ce doit être encore meilleur !!!!!<br /> <br /> Merci pour ton partage !
Répondre
G
Hum je crois que je vais le tester !
Répondre
J
Quel gâteau appétissant !!! Je ne suis pas une grande cuisinière, mais je crois bien que je vais le tester...Merci de partager tes recettes !
Répondre
C
Recette testée et approuvée par les gourmands de la famille<br /> <br /> Biz
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité