Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
28 juin 2013

"Nougat glacé"

Bonjour,

En vue du week end qui approche, un dessert qui plaît beaucoup et que je vous recommande car il est également simple à réaliser, il s'agit du nougat glacé.

nougat glacé 2

Montez en chantilly 50cl de crème liquide entière bien froide, réservez au frigo. Faites chauffer 100g de miel + 50g de sucre semoule, laissez bien fondre durant 5 mn. Montez 4 blancs d'oeufs en neige, ajoutez le mélange miel / sucre et continuez de battre un moment, que ça refroidisse un peu. Mélangez la chantilly avec les blancs d'oeufs en incorporant 75g de nougatine concassée (pépites de nougatine en sachet chez Vahiné) + 150g de fruits confits en petits morceaux. Mélangez bien le tout. Versez dans un moule à cake préalablement recouvert d'un film et placez au congélateur une nuit. Servir avec un coulis de fruits rouges ou de framboises. Moi j'avais fait un mélange fraises / framboises maison.

nougat glacé

Selon votre goût, vous pouvez mettre d'autres fruits secs : amandes, pistaches concassées, noix caramélisées, raisins secs ....

J'espère que cela vous donnera des idées ..... (petit clin d'oeil à mes sympathiques petites collègues en passant ... au boulot les filles !)

à bientôt et bon week end !

Valérie

Publicité
Commentaires
M
super! et cela semble vraiment facile a faire .........et je croule sous les framboises merci bonne fin de semaine
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité