scrap miam

blog de scrapbooking et de cuisine

"Tarte croquante au chocolat au lait" de Pierre Hermé

Bonjour,

Voilà de quoi séduire les invités de votre table de Pâques. Cette tarte est délicieuse en plus d'être originale.

tarte choc lait hermé entière

Une pâte sablée est recouverte d'une fine couche de caramel, morceaux de nougat et cacahuètes , le tout recouvert de chocolat au lait ! ça fait pas envie ça ?

1) la pâte sablée :

Préparez une pâte sablée au robot avec 250g de farine, 30g de poudre d'amande, 95g de sucre glace, 150g de beurre à température ambiante et un oeuf. Formez une boule et laissez reposer au frais minimum deux heures.

2) la garniture au caramel :

Faites chauffer dans une poêle 100g de sucre avec 20g de glucose (en magasin spécialisée en produit de pâtisserie, sinon mettez uniquement du sucre). Laissez prendre une jolie couleur caramel. Ajoutez 20g de beurre demi-sel puis 10 cl de crème liquide préalablement tiédie au micro-ondes (sinon vous risquez des grumeaux à cause du choc thermique). Laissez deux minutes et retirez du feu.

3) Etalez la pâte, piquez là à la fourchette et faites la cuire à blanc durant 20 minutes environ à 180°, surveillez la cuisson.

4) La ganache au chocolat au lait :

Chauffez et portez à ébullition 30 cl de crème liquide. Versez la crème bouillante dans un saladier contenant 450g de chocolat au lait. Couvrez quelques minutes puis mélangez.

5) Une fois la pâte cuite, Versez dessus le caramel, parsemez de 60g de cacahuètes non salées concassées et 60g de nougat tendre détaillé en morceaux. Laissez prendre quelques temps au frigo puis versez la ganache au chocolat et laissez à nouveau au frigo pendant au moins une heure.

tarte choc lait hermé

Régalez vous !

Très bon week end Pascal à toutes, bonne chasse aux oeufs en famille !

un petit aperçu de ma déco de Pâques suspendue au dessus de la table :

déco pâques

à bientôt

Valérie

Posté par scrapmiam à 07:59 - miam - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Bonnes fetes de Paques a toi et a ta petite famille ...
    bisous

    Posté par lisaine, samedi 30 mars 2013 à 08:50
  • Une tarte très alléchante mais attention les kilos... !!! Merci pour ton partage . J'ai quand même envie de l'essayer, elle me tente beaucoup.

    Posté par natou, lundi 1 avril 2013 à 23:21
  • Aïe, Aïe , Aïe Comment ne pas succomber à cette recette... Il y a tout ce que j'aime dedans...

    Posté par Barbara, mardi 2 avril 2013 à 09:32
  • Merci pour cette formidable recette!!! Je l'ai faite aujourd'hui, une tuerie! Je n'ose pas imaginer le nombres de calories par part mais c'est pas grave c'était trop bon!

    Posté par Amdoni, mercredi 23 octobre 2013 à 21:56

Poster un commentaire