Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
20 mars 2013

"Palets bretons"

Bonjour,

Qui dit mercredi dit goûter !

alors aujourd'hui des palets bretons et oui les filles .... c'est pas pour les régimes ! mais les goûters ..... c'est pour les enfants !!!! non ? hihi

Bon, simple et rapide, les enfants peuvent faire presque tout seuls.

palets bretons

Dans un saladier écrasez à la fourchette 170g de beurre demi-sel. S'il est encore très dur, laissez le 1/2 heure à température ambiante et passez le 10 secondes au micro-ondes. Ajoutez 145g de sucre semoule et mélangez bien jusqu'à la consistance d'une pommade. Ajoutez 170g de farine, mélangez de nouveau. Laissez la cuillère pour faire directement le mélange à la main. Formez une boule uniforme puis divisez en deux portions.

Préchauffez le four à 180°.

Roulez chacune en un boudin d'environ 4 cm de diamètre. Découpez alors des tranches de 1 à 2 cm d'épaisseur. Placez ces tranches dans des petits cercles, moi je les ai mis dans mes plaques en silicone à muffins. Si vous les mettez directement sur une tôle ils s'étaleront. Enfournez pour 11 à 12 minutes. Sortez du four et laissez refroidir sans y toucher. Démoulez et ... Dégustez.

palets bretons 2

Bon mercredi !

à bientôt,

Valérie

Publicité
Commentaires
N
Hum, ils ont l'air trop bons...Petite question, pour la farine , tu mets de la farine normale ou de la fermentante ? Merci pour ton partage bisous et bon mercredi .
Répondre
B
C'est clair que ce n'est pas bon pour les régimes mais ça tombe bien personne n'est au régime chez nous !! En plus, ce sont les biscuits préférés de mon chéri...
Répondre
M
pour les enfants...........facile à dire et nous.....je crois que je vais encore me.......sacrifier et.......me mettre à la cuisine
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité