Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
13 mars 2013

"Brioche express !"

Bonjour,

Pour le goûter de ce mercredi, c'est une brioche "express" que je vous propose pour les mamans pressées !

Une brioche sans pétrissage que l'on voit un peu partout sur le net et que je voulais tester.

brioche express 1

ça vous fait penser à un gâteau ? mais ça a bien le goût de brioche.

Idéale pour se faire un goûter, mangée tiède à la sortie du four, c'est encore meilleur !

Préchauffez le four à 80°. (oui, c'est bien 80)

Faites tiédir 30 cl de lait.

Dans un saladier (moi j'ai mis directement dans le bol du kitchenaid) mettez 400g de farine + 12g de levure de boulanger que vous émiettez + 2 sachets de sucre vanillé et 2 cuillères à soupe de sucre. Ajoutez un oeuf et 50g de beurre fondu. Si le beurre n'est pas salé, terminez avec 1 cuillère et demie de sel. Mélangez tout cela au fouet (laissez faire le kitchenaid si vous avez la chance d'avoir un robot comme celui-ci) tout en ajoutant petit à petit le lait tiède (il ne faut pas qu'il soit trop chaud, juste tiède).

Versez votre pâte dans un moule à cake et enfournez 20 minutes à 80° puis augmentez le four à 180° et cuire 35 minutes.

Démoulez à la sortie du four et dégustez avec de la confiture ou du nutella pour le gourmands !

brioche express 2

Je ne peux que vous conseiller de tenter tellement c'est rapide et bon. La prochaine fois je mettrai uniquement du sucre blanc et j'ajouterai un peu de fleur d'oranger.

Bon mercredi,

à bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
J
Merci beaucoup pour cette recette je la fais ce week-end !!!
Répondre
B
HUMMMM... à la sortie du four avec un peu de pâte à tartiner N... ce doit être divin !
Répondre
M
ça, c'est une bonne idée, je vais tester !!!
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité