Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
16 février 2013

"Chili de dinde"

Bonjour,

Pas toujours facile de varier les plats, voici une idée recette simple et qui change un peu.

chili dinde

Pour 4 personnes :

Coupez en morceaux 800g de blanc de dinde, faites les revenir et dorer de tous côtés dans une cuillère d'huile. Epluchez et coupez en petits morceaux un bel oignon, ajoutez le à la viande. Mélangez, laissez colorer. Ajoutez 2 cuillères à soupe de concentré de tomates dilués dans un peu d'eau, salez, poivrez, mélangez. Complétez avec une petite boîte de tomates pelées et 20 cl de bouillon de volaille (je prends les "marmites de bouillon" beaucoup plus parfumées). Laissez mijoter doucement 1/2 heure. Rectifiez l'assaisonnement en ajoutant notamment un peu de piment d'espelette.

Servez chaud accompagné de riz.

chili dinde 2

Un plat qui fait l'unanimité chez les petits comme les grands !

Bon week end, à demain pour ma page du dimanche.

Valérie

 

Publicité
Commentaires
V
recette testée et totalement approuvée !!! encore meilleure réchauffée !<br /> <br /> merci pour le partage,<br /> <br /> bizz
Répondre
N
Moi qui adore le chili, je vais essayer ta recette, bien plus rapide que la recette traditionnelle, mais qui a l'air tout aussi bonne !<br /> <br /> Merci pour cette bonne idée !<br /> <br /> Bizzz
Répondre
N
Merci pour cette bonne idée, il est vrai qu'on ne sait parfois pas quoi faire avec les enfants qu'ils soient petits ou grands :) ... Bises.
Répondre
M
ça m'a l'air bien bon<br /> <br /> je vais l'essayer cela change<br /> <br /> bises
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité