Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
2 novembre 2012

"Chili con carne"

Bonjour,

Un plat qui vous semble peut-être basique mais moi, je n'en avais jamais fait ! et bien ... je recommencerai ! tout le monde a apprécié !

chili con carne 2

Voici ma version :

Dans une casserole, faites chauffer un peu d'huile d'olive. Ajoutez un petit oignon émincé et une gousse d'ail. Laissez cuire doucement. Ajoutez une cuillère à café de paprika, mélangez puis ajoutez 350g de viande de boeuf hachée, mélangez à nouveau.

Videz une boîte de haricots rouges (pas la plus petite, taille intermédiaire, moyenne), mélangez bien, salez, poivrez et complétez d'une demi-cuillère à café de purée de piment d'espelette (ou du tabasco si vous n'en avez pas), allez y mollot si vous n'aimez pas trop fort .... goûtez et rectifiez !

Ajoutez une petite boîte de tomates pelées au jus dont vous coupez les morceaux. Complétez avec 300g de sauce tomate. Mélangez bien, laissez mijoter à feu doux durant 1 heure.

Accompagnez le plat de riz basmati.

chili con carne

En plus c'est rapide et facile !

Bon appétit et bon week end !

à bientôt

Valérie

 

Publicité
Commentaires
B
Moi j'adore faire ce plat (je le fais plutôt en hiver) et toute la famille aime beaucoup à condition qu'il ne soit pas trop épicé.
Répondre
M
jamais fait ? et ben ... tu verras ça passe trop bien avec les enfants lol<br /> <br /> bizz Mu
Répondre
I
Merci pour cette recette car moi non plus, je n'en ai jamais fait.<br /> <br /> Bon week-end. Isabelle
Répondre
P
Hummmm, ça à l'ai très appétissant ! <br /> <br /> Une bonne idée, car moi aussi, je n'en ai jamais fait. <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité