Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
10 octobre 2012

"Far breton.... bien fondant" pour le goûter du mercredi

Bonjour,

Pour le goûter de ce mercredi on fait à nouveau une recette facile à réaliser avec les enfants mais également rapide. Le résultat est moelleux et fondant et pas sec du tout !

far breton bien fondant

Préchauffez le four à 180°.

Faites chauffer 30 cl de lait avec un sachet de sucre vanillé et 30g de beurre demi-sel. Arrêtez le lait juste avant qu'il ne bout.

Dans un saladier fouettez un oeuf entier et trois jaunes avec 60g de sucre semoule.

Ajoutez ensuite 50g de farine et une pincée de levure chimique.

Enfin, ajoutez le lait chaud. Mélangez bien et versez dans un plat carré beurré.

Répartissez dessus 100g de pruneaux dénoyautés.

Enfournez pour 30 minutes.

Lorsque le flan est refroidi, saupoudrez le de sucre glace et servez-le découpé en rectangle.

far breton bien fondant 2

Mes enfants aiment beaucoup ça (euh ...le mari aussi !!!) alors ... chez vous aussi !

Bon mercredi à tous !

à bientôt

Valérie

 

Publicité
Commentaires
M
c'est pour stef, ça !!!
Répondre
P
Ca me parait succulent. Je pense que je vais le faire dans le week-end.<br /> <br /> Merci Valérie
Répondre
M
hum miam miam j adore le far je vais prendre la recette et essayer<br /> <br /> biz bonne journée
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité