Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
3 octobre 2012

"Un verre à milkshake" et sa recette ..... : ateliers et goûters du mercredi

Bonjour,


C'est le premier mercredi du mois, les enfants peuvent retrouver une idée de réalisation sur le forum de la fée du scrap à la rubrique scrap enfant. Ce mois ci, je suis partie d'une boîte du commerce, celle qui contient des petits fromages pour l'apéritif ou les salades composées et je l'ai customisée en un verre à Milk shake. La contenance est impeccable et on peut en faire plusieurs pour un goûter d'anniversaire par exemple avec les prénoms des enfants invités.

En bonus dans le tuto, je vous mets une recette appréciée des petits comme des grands de milk shake au carambar.

visuel

Alors si ça vous dit, le tuto est ICI

et je vous remets la recette directement ici :

MILK SHAKE au carambar

Pour 4 verres :

Chauffez 15 cl de lait + 7,5 cl de crème liquide entière. Faites fondre dedans 5 carambars. Versez une partie de cette préparation dans 6 empreintes de moule à glaçons. Laissez refroidir et faites congeler.


Dans ce qu’il vous reste, ajoutez à nouveau 5 carambars, laisser fondre puis ajoutez à nouveau 15 cl de lait et 7,5 cl de crème liquide.

Laissez refroidir, placez au frigo.

Lorsque les glaçons sont pris et la préparation refroidie, versez le tout dans un blender et mixez avant de verser dans les verres. N’oubliez pas la paille et servez aussitôt.

milk shake au carambar

Très bon mercredi à tous,

à bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
M
très sympa cette idée, les enfants vont adorer !
Répondre
B
Je trouve vraiment TOP le recyclage de cette boîte ! Quant à la recette, je la mets bien évidemment dans mes recettes à tester !
Répondre
N
Encore une belle idée, où va tu chercher tout cela ? <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
super chouette comme idée et merci pour la recette aux carambars ça doit etre trop bon !!!
Répondre
M
excellente idée<br /> <br /> bizz Mu
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité