Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
28 août 2012

"Rôti de veau farçi au basilic et tomates séchées" "Mille-feuilles de légumes du soleil"

Bonjour,

Voici donc le menu de la fête d'anniversaire :

menu

Je pense que vous arrivez à lire .....

Je vous propose aujourd'hui la recette du plat, un rôti de veau farçi au basilic et tomates séchées. Je vous le recommande c'est vraiment très bon.

Pour 4 personnes :

Enlevez la ficelle et la bande de barde d'un rôti de veau de 800g.

Ouvrez le rôti à l'aide d'un grand couteau bien tranchant sur toute sa longueur.

Badigeonnez l'intérieur de basilic (vendu en petit pot sous la marque "reflet de France" en grande surface avec les condiments).

Garnir ensuite de tomates séchées, salez et poivrez.

Refermez le rôti, remettez la bande de barde et la ficelle (c'est pas facile oui je sais, ça ne fait rien si elle n'est pas remise exactement de la même façon)

Préchauffez le four à 200°.

Dans une cocotte, chauffez un peu de l'huile du pot de tomates séchées. Faites dorer le rôti de tous les côtés.

Placez le ensuite dans un plat allant au four, faites fondre 1/2 cube de bouillon de volaille dans 25 cl d'eau, arrosez le rôti avec et enfournez dans votre four bien chaud.

Si besoin arrosez pendant la cuisson et laissez cuire 45 minutes.

La sauce : Dans la cocotte ou vous avez doré le rôti, mettez le jus de cuisson récupéré dans le plat du four, laissez le réduire.

Coupez le rôti en tranches, servez accompagné d'une cuillère de sauce et d'un millefeuille de légumes du soleil.

rôti de veau farçi basilic

Le mille-feuilles de légumes :

Coupez en tranches une aubergine, une courgette et deux tomates. Superposez les en alternance sur un papier sulfurisé en badigeonnant chaque tranche de légume d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau. Salez, poivrez, maintenez à l'aide d'un pique en bois.

Enfournez pour 45 minutes à 180°, surveillez ......

Voilà ....

Bon appétit,

Merci pour tous vos messages sur ma déco d'anniversaire, ça m'a fait super plaisir ....

à bientôt

Valérie

 

Publicité
Commentaires
S
hum ça ma l'air super bon
Répondre
S
C'était très beau et très bon, alors que demander de plus... <br /> <br /> Bisous. Sandrine.
Répondre
G
Merci Valérie. A tester, et vite
Répondre
A
hummm ca a l'air super bon!!!jme le tenterai bien au prochain repas de famille!!merci pr la recette!
Répondre
N
ouah ! ça fait envie !!! bravo c'est beau !! bises
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité