Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
25 août 2012

10 ans ....

Bonjour à toutes,

Me revoilà, ça faisait longtemps ... mais j'ai pas chômé !!

En effet, après avoir passé de bonnes vacances, voilà 10 jours, nous avons fêté les dix ans de ma fille, vous aviez pu voir l'invitation réalisée il y a quelques mois :

invitation 1

Pour le Jour J, j'ai fait plusieurs choses dont le menu porte-nom :

menu 1

Le menu se trouve au dos, chacun était posé au centre de l'assiette :

 

table

Une boîte de bonbons :

boite bonbons 1

boite bonbons 2

boite bonbons 3

En centre de table, j'ai réalisé trois petits arbres pour rappeler ceux de la carte d'invitation.

J'ai acheté des caissettes en bois que j'ai garni de la mousse, et mis sur le dessus de la "fausse pelouse". Au centre j'ai piqué une ou deux branches de bois d'un arbre du jardin et j'ai décoré le tout.

arbre de table 1

arbre de table 2

arbre de table 3

Mais le plus gros de la déco reposait sur cette banderole venue s'accrocher au dessus de la table :

banderole 4

C'est très difficile à prendre en photos ! Nous l'avons suspendue à deux bambous préalablement peint en gris. J'ai ensuite ajouté des ballons à ces bambous (désolée, j'ai oublié de prendre la photo ensuite !!)

 

Je vais essayer de vous montrer tout ça de plus près. J'ai fixé la banderole sur un mur avant, pour la prendre en photo :

banderole 1

Vous aurez noté l'alternance de forme des fanions, et on peut y lire "Emma - 10 ans"

voici le côté gauche :

banderole 2

 

et le droit :

banderole 3

 

Sur la plupart des fanions se trouve une photo de bébé à l'âge de 9 ans. Parmi les photos, les 6 dernières s'ouvrent pour montrer à l'intérieur la totalité des 9 photos. Pourquoi cela ? car nous avons offert à chaque famille un de ces fanions selon leur choix et ainsi ils ont toutes les photos sur leur fanion souvenir. Euh ... je sais pas si je suis très claire ... !

Je vous ai fait une mosaique des fanions parce que c'est .... un peu long !! on voit sur la photo en bas à droite que ça s'ouvre

 

mosaique banderole

 

Enfin, au verso de la banderole on pouvait lire .... :

banderole verso

 

Quelques détails matériel maintant :

- Les différentes lettres de la banderole et les boîtes de bonbons (20) ont été découpées à l'aide de la craft robot (une lame fichue au bout du travail !)

 

- Tout  a été réalisé avec du bazzill blanc, du bazzill rose peau d'orange, du bazzill gris, la gamme de papiers " Miss Caroline" de MME. Je ne sais pas combien j'ai découpé de papillons mais plus d'une centaine !

- Pour les invitations, j'ai utilisé des oeillets argent Kési'art et pour la banderole des plus gros de chez Rayher (en rupture pour l'instant)

- Boutons rouges Kési'art, fleurs grises Kési'art, ficelle bicolore twine rose, des gouttes de pluie blanches.

- de la poudre zing rose pour les boites de bonbons.

- du masking tape rose à pois et gris rayé pour les fanions des petits arbres.

- Des perforatrices et dies ronds.


On a passé une super journée, je vous parlerai très bientôt du menu. Faire à manger pour 20 personnes c'est tout de même un sacré boulot !!

Une photo d'Emma devant le gâteau :

gâteau et emma

un gâteau très bon, dont je vous donne bientôt la recette : dacquoise amande/noisette, mousse à la framboise et compotée mangue abricot. Je l'ai fait moi-même et c'est ma maman qui a fait la nougatine.

Comme vous le voyez sur la photo il y avait aussi des mignardises faites maison : des choux à la mousse de praliné, des carrés au citron, des tartelettes choco-noisettes (recette à venir) et des macarons à la noix de coco.

gâteau

Enfin, dernière photo, avec le très bel album réalisé par ma soeur Mylène, si vous ne l'avez pas encore vu, courez y !!! c'est .

emma et album

Je vous remercie de votre attention sur ce post un peu long, j'espère qu'il vous aura plu malgré tout.

à très vite pour le menu et des recettes

Valérie

Publicité
Commentaires
L
Une superbe table ! C'est vraiment très joli ! Où trouves-tu tes caissettes en bois ? Merci et encore Bravo
Répondre
L
Une superbe table ! C'est vraiment très joli ! Où trouves-tu tes caissettes en bois ? Merci et encore Bravo
Répondre
L
Une superbe table ! C'est vraiment très joli ! Où trouves-tu tes caissettes en bois ? Merci et encore Bravo
Répondre
N
Que de belles choses et que de travail mais que de souvenirs aussi pour ta fille...Tout est vraiment superbe, les boîtes à bonbons, les fanions(très chouette l'idée avec les photos pour offrir!!), les arbres...bref je trouve les coloris supers, j'adore !!! Bravo pour ton travail !!
Répondre
C
Absolument sublime.... tout est magnifique, pour une demoiselle oh combien jolie. Qu'elle belle fête. Tout ce travail quelle réussite.<br /> <br /> Bises
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité