Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
1 juillet 2012

"Tarte aux pêches et aux amandes"

Bonjour,

Une tarte d'été avec des pêches qui peuvent être remplacées par des nectarines ou encore des abricots selon son envie et ce que l'on possède.

Pour 8 personnes :

Préparez une pâte sucrée au robot avec 250g de farine, 100g de beurre demi-sel, 100g de sucre, 1 oeuf. Laissez reposer.

Préchauffez le four.

Dans un saladier, séparez les jaunes des blancs de 3 oeufs. Battez les jaunes avec 70g de sucre puis ajoutez 100g de poudre d'amandes. Battez les blancs en neige et incorporez les à la pâte en mélangeant doucement.

Abaissez la pâte au rouleau et garnissez un grand moule à tarte. PLacez dessus des oreillons de 4 pêches préalablement épluchées et dénoyautées. Versez la crême aux amandes et enfournez pour 30 minutes. 

Faites chauffer trois cuillères à soupe de confiture d'abricot, badigeonnez en la tarte, parsemez éventuellement d'amandes éffilées. Laissez refroidir et dégustez.

tarte aux pêches et aux amandes

Très bon dimanche à toutes et merci de vos visites,

à bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
M
Merci val,,nous sommes invites mercredi et je vais surement l'essayer.
Répondre
B
HUmmmmmmm, moi j'ai fait une tarte abricot/amande qui n'est pas mal non plus...
Répondre
G
Ca m'a l'air très appétissant! Miam! Merci pour cette recette.<br /> <br /> Peut-on les faire avec des pêches en boite? Chez nous les pêches fraiches sont rares!
Répondre
L
ça me tente bien !
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité