Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
13 juin 2012

"Brownie choco-cerises"

Bonjour,

Voici un nouveau gâteau pour le goûter du mercredi.

J'ai réalisé une recette proposée par Hélène dans le cadre d'un concours pour les 6 ans de son blog : les délices d'Hélène. Elle propose de faire un brownie issu d'un livre qu'elle "teste pour nous", le gagnant remporte le livre en question : "Cheesecakes, brownies, cookies and co". Tout est expliqué .

Bien sûr, je n'ai pas pu m'empêcher de "l'adapter" à ma façon, enfin ... pas grand chose ... j'ai remplacé les framboises par des cerises. Je ne sais pas si elle voudra bien prendre ma candidature mais ça ne fait rien, je tente et surtout je vous livre la recette parce que c'était bien bon !

brownie choco-cerises 2

Pour un moule carré de 20 X 20 cm :

Dénoyautez 120g de cerises et mettez les à cuire une vingtaine de minutes dans une casserole, sans ajout ni d'eau, ni de sucre, en mélangeant très régulièrement.

Préchauffez le four à 180°

Faites fondre au bain marie 80g de chocolat au lait avec 120g de beurre demi-sel.

Dans un saladier, battre 3 oeufs entiers avec 150g de sucre roux (j'ai réduit à 120 car les cerises sont des fruits plus sucrés que les framboises).

Ajoutez le chocolat fondu puis 120g de farine, 1 cuillère à soupe de cacao et 30g de poudre d'amandes. Mélangez bien avant d'ajouter les cerises.

Versez la pâte dans un moule carré et enfournez pour 25 minutes.

Et la photo que je propose pour ce petit jeu :

brownie choco cerises 1

Alors avec framboises ou cerises selon ce dont vous disposez ... les deux seront bien bons de toute façon !

à bientôt

Valérie

 

Publicité
Commentaires
H
Coucou! Ca y est les votes sont lancés ! N'hésite pas à prévenir ton entourage. Tu peux également rédiger un article sur ton blog si tu le souhaites!<br /> <br /> Bonne chance!<br /> <br /> http://delicesdhelene.over-blog.com/article-concours-pour-les-6-ans-de-mon-blog-tous-a-vos-votes-109973884.html
Répondre
L
j'adore la cuisine et je scrappe ! ton super blog que j'ai parcouru est fait pour moi . alors je m'abonne à ta Newsletter pour ne rien rater !
Répondre
I
Cette recette a l'air excellente.<br /> <br /> Merci et bonne chance pour le concours !<br /> <br /> Isabelle
Répondre
L
Je vais essayer ! merci pour tes recettes simples mais bonnes !!!
Répondre
B
C'est clair que le mélange framboises/chocolat est à tomber mais avec des cerises il doit en être de même... Bonne chance pour le concours.
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité