Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
11 mai 2012

"Fondant aux poires et carambar"

Bonjour,

C'est le moment d'une petite recette. Fameux ce fondant, je l'ai pensé un peu comme une tatin, en remplaçant le caramel par une sauce au carambar dans le fond du moule et en troquant la pâte brisée contre une pâte à gâteau. Il a pas fait long feu !!!

fondant poires carambar 1

Hop, c'est parti !

Dans une petite casserole, faites fondre 4 carambars à feu très doux et ajoutez un peu de crème liquide pour bien lier le tout. Déposez cette crème dans le fond d'un moule à manquer en l'étalant sur tout le fond.

Epluchez, épépinez et coupez en tranches trois poires (comices bio pour moi). Disposez les tranches dans le fond du moule.

Préparez la pâte à gateau après avoir mis le four à préchauffer à 180° (th 6).

Faites fondre 80g de beurre demi-sel, réservez. Dans un saladier, cassez trois oeufs fouettez les assez longtemps avec 60g de sucre pour que le mélange mousse et double de volume. Ajoutez 120g de farine et 1/2 sachet de levure chimique en alternance avec le beurre fondu. Terminez avec 5 cl de lait. Mélangez bien.

Versez cette pâte sur les poires et enfournez pour 30 minutes environ. Laissez refroidir. Démoulez au moment de servir.

fondant poires carambar

Y'a plus qu'à déguster !

Bonne fin de semaine à toutes et à bientôt

Merci de vos petits mots.

Valérie

 

Publicité
Commentaires
A
déjà sur la photo il avait l'air bon, mais en bouche il est délicieusement fooooonnndant, j'ai adoré et je le conseil a tout le monde!!!merci pour cette recette
Répondre
S
Je pense que je vais tenter cette recette très bientôt. Tu m'as mis l'eau à la bouche.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
HUMMM ! Je retrouve (enfin) l'appétit et ce gâteau me semble tout à fait délicieux !
Répondre
M
ah oui sympa cette recette<br /> <br /> merci<br /> <br /> bizz Mu
Répondre
S
huuummm va falloir le faire celui là !!! merciiiiiii
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité