Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
18 mars 2012

"Méga macaron au chocolat blanc et aux fruits rouges"

Bonjour,

ça y'est vous maîtrisez les macarons ? pas encore, pas de panique, entraînez vous encore un peu et petit à petit cela vous semblera facile.

Je reprends les éléments de la dernière recette (macarons coco) et j'en fais un dessert individuel avec des fruits rouges, un mélange de fondant et de croquant, c'était délicieux.

méga macaron fruits rouges choco

Même avec peu de temps vous pouvez le faire, je l'ai réalisé entre mon retour du travail et le repas du soir pour lequel il était destiné.

Pour 6 personnes

Préparez d'abord la ganache, ainsi elle refroidira et sera de bonne consistance quand vous dresserez vos desserts.

Faites bouillir 8 cl de crème liquide entière au micro-ondes. versez cette crème sur 120g de chocolat blanc. Laissez de côté et mélangez quelques minutes plus tard. Réservez dans un endroit frais.

Préparez les macarons.

Dans un saladier, mélangez 40g de blanc d'oeuf avec 100g de poudre d'amandes et 150g de sucre glace. Vous obtenez une pâte d'amande.

Dans un autre saladier, montez en neige à nouveau 40g de blanc d'oeuf, lorsque le blanc est monté, ajoutez petit à petit 50g de sucre glace préalablement tamisé.

Amalgamez maintenant les deux mélanges à l'aide d'une maryse, en tournant chaque fois le saladier d'un quart de tour.

Préchauffez le four à 160°

Déposez la pâte à macaron dans un poche à douille et réalisez sur une feuille de papier sulfurisé douze ronds d'environ 8 cm de diamètre. Vous pouvez au préalable imprimer une feuille avec les ronds dessinés dessus et que vous glissez sous la feuille de papier sulfurisé.

Enfournez lorsque le four est à bonne température. Ouvrez au bout de 3 minutes pour laisser sortir l'humidité éventuelle, puis laissez cuire au moins 15 minutes. Vérifiez la cuisson en soulevant doucement les macarons, ils doivent se détacher assez facilement mais rester un peu souple au centre.

Lavez, équeutez 6 belles fraises, 200g de framboises et 200g de myrtilles. Si ces deux derniers fruits sortent du congélateur, laissez les dégeler doucement à l'air libre.

Au moment de servir ou une heure avant par exemple si votre ganache est bien ferme, dressez les macarons.

Déposez une couche de chocolat blanc sans aller trop près des bords sur les deux faces des macarons.

Disposez quelques fruits rouges puis placez le second macaron dessus. Décorez de framboises et myrtilles sur le dessus et servez.

méga macaron fruits rouges choco2

Si vous avez des questions n'hésitez pas ....

Je vous souhaite un bon dimanche, bienvenue à mes nouvelles abonnées et à bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
M
huummmmm, moi j'ai gouté !!!! et aujourd'hui même , j'ai testé la recette pour faire des petits !!! et oui, tout arrive ! merci pour tes recettes qui me font cuisiner, et ça, à la base, c'était pas gagné !!!! mdr ! bisous
Répondre
S
Magnifique macaron! Rien que de le regarder, on en a l'eau à la bouche! Je ne me suis pas encore lancer, mais ça ne serait tarder. Merci pour toutes tes astuces!<br /> <br /> Bon dimanche - Bisous.<br /> <br /> Sandrine.
Répondre
B
Un régal pour les yeux ! <br /> <br /> Peut-être que ta recette me réconciliera avec les macarons ?! Bon dimanche.
Répondre
A
comme cela me fait envie Valérie .!!!!!<br /> <br /> et le temps de ne rien faire , pffff<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité