Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
8 février 2012

"Double shortbread caramel beurre salé"

Bonjour,

Aujourd'hui,pour le goûter, des biscuits qui ressemblent aux sablés mais, perso je les trouve meilleurs.

La pâte est un peu différente et très savoureuse. Pour la garniture, j'ai utilisé un pot de caramel au beurre salé que l'on trouve en Bretagne mais aussi dans les grandes surfaces maintenant. Si vous n'en avez pas, vous pouvez toujours remplacer par de la confiture.

double shortbread caramel beurre salé

Pour une vingtaine de biscuits :

Dans un saladier, mélangez 150g de farine avec 50g de cassonade. Ajoutez 100g de beurre demi-sel en morceaux et ramolli et travaillez la pâte à la main pour incorporer. Ajoutez au fur et à mesure 5 cuil. à soupe de lait et mélangez bien l'ensemble pour former une boule de pâte.

Préchauffez le four à 180°.

Laissez la reposer puis étalez la au rouleau. Réalisez dedans des cercles pleins et d'autres avec le centre évidé (j'ai un découpoir exprès pour cela, merci Père Noël !) Placez tous les biscuits "pleins" sur une tôle à four, déposez au centre de chacun une petite cuillère de caramel beurre salé et placez par dessus un biscuit évidé au centre.

Enfournez pour une 15aine de minutes.

Régalez vous, c'est mercredi !

double shortbread caramel

à bientôt et dites moi si vous tester les recettes.

Valérie

Publicité
Commentaires
S
miam miam je vais tester chez moi mais aussi au centre de loisirs avec les loulous bonne journée scrapbises sansan
Répondre
B
Merci Valérie... Les biscuits sont dans le four...Verdict en fin d'après-midi !
Répondre
L
bravo pour ta recette .ILS SONT TROP BONS
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité