Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
2 février 2012

"Crêpe soufflée poire amande"

Bonjour,

Indispensable aujourd'hui .... la réalisation de crêpes ... !!

Pour 6 personnes :

Préparez la pâte à crêpes :

Mélangez 125g de farine, 2 oeufs 20 cl de lait et un peu d'huile. Laissez reposer.

Préparez la garniture :

Epluchez trois poires, les coupez en quartier, les mettre dans un plat à micro ondes avec un peu d'eau et un sachet de sucre vanillé. Fermez le plat avec un couvercle et placez 5 mn au micro-ondes.

Mixez les poires égouttées, ajoutez trois jaunes d'oeufs, une cuillère à soupe de sucre et 30g de poudre d'amandes. Mélangez bien.

Réalisez les crêpes.

Battre les trois blancs en neige y ajoutezr en fin de montée une cuillère à soupe de sucre glace. Ajoutez les blancs à la préparation à la poire et à l'amande. Mélangez délicatement.

Préchauffez le four à 180°.

Etalez les crêpes une à une sur une plaque ou dans des petits plats individuels, garnissez les de préparation et repliez.

Faites ainsi pour les six crêpes puis enfournez pour 25 minutes environ.

Servez accompagné d'un coulis de fraises ou bien d'une sauce au chocolat / praliné (150g de chocolat praliné au micro-ondes avec un peu de lait), parsemez de grains de pralin.

crepe soufflée poire amande

Bonne chandeleur à tous !

à bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
B
Regarder cette crêpe poire/amande me donne envie d'en manger... Cette année pour la Chandeleur, nous avons fait des gaufres...(caramel, sirop d'érable, chocolat/noix de coco...)
Répondre
S
Superbe recette qui met en apetit sauf que je remplace les poires par des pommes (je n aime pas les poires) scrapbises sansan
Répondre
S
bon ben je sais a quoi je vais m occuper ce dimanche pour me faire pardonner de ne pas avoir fait de crepes ce soir !!!bises
Répondre
M
honte à moi, je n'ai pas fait de crêpes ce soir !!!!
Répondre
S
holala que ça doit être bon ça !!!!!! merci bises
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité