Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
23 novembre 2011

"Cake aux carottes"

Bonjour,

Nous avons testé le cake aux carottes et les enfants ont beaucoup aimé alors je vous suggère la recette pour le goûter de ce mercredi !

cake carottes 2

Préchauffez le four à 180°.

Râpez des carottes pour en obtenir 400g.

Faites fondre 80g de beurre.

Battre aux fouet 3 oeufs avec 150g de sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume. Ajoutez le beurre fondu, deux cuillères à café de cannelle et une pincée de noix de muscade.

Mélangez bien puis incorporez 350g de farine et un sachet de levure chimique. Ajoutez enfin les carottes râpées crues. (oui c'est un peu dur à mélanger !)

Versez dans un moule à cake et enfournez pour 35 à 40 minutes.

cake carottes

C'est vraiment bien parfumé comme gâteau et tout à fait de saison alors pas d'hésitation !

bon mercredi et à bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
N
Je suis curieuse d'essayer ça ! Il va falloir le jouer rusé et ne pas dire aux enfants ce qu'il y a dedans !!!<br /> Bon mercredi <br /> Nathalie
Répondre
I
OH, c'est incroyable, je cherchais justement la recette du cake aux carottes que j'avais goûté en Angleterre. MERCI beaucoup.<br /> Bon mercredi.<br /> Isabelle
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité