Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
13 novembre 2011

"Financier à l'orange et au chocolat au lait"

Bonjour,

Ce sont des financiers bien parfumés que je vous propose aujourd'hui et rien de plus facile !

financier à l'orange et choc au lait

Préchauffez le four à 180°.

Faire fondre 170g de beurre demi-sel, laissez le devenir noisette, surveillez bien.

Pressez une orange, lorsque le beurre est coloré, stopez la cuisson en vidant le jus de l'orange dans la casserole, réservez.

Dans un saladier battre légèrement 6 blancs d'oeufs jusqu'à ce qu'ils moussent, ne les montez pas en neige.

Ajoutez y 80g de farine, 80g de poudre d'amandes et 150g de sucre extra fin.

Pressez une autre orange et ajoutez le jus à la préparation.

Mélangez bien le tout, ajoutez enfin le beurre fondu.

Répartissez la pâte dans des alvéoles de moules rectangulaires en silicone et enfournez pour 20minutes.

Démoulez les sur une grille à la sortie du four et laissez les refroidir.

Faites fondre 50g de chocolat au lait au bain-marie.

Trempez les financiers dans le chocolat fondu afin d'en napper le dessous, posez les sur une grille et laissez sécher le chocolat.

Dégustez !

financier à l'orange et choc au lait 2

Bon dimanche à toutes !

à bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
B
Pour ma part je les ferai avec du chocolat noir. Merci pour cette bonne recette (et encore une !)
Répondre
S
Justement j'ai fait des financiers ce weekend, mais nature; ceux là sont tentant aussi, ce sera pour la prochaine fois.<br /> Bisous. Sandrine.
Répondre
I
Merci de nous faire partager toutes ces recettes. Je les essaie très souvent. Et c'est toujours délicieux !
Répondre
M
Encore une superbe recette à tester d'urgence.Merci de ce partage
Répondre
M
hummm!!! ça donne envie dés le matin , merci pour la recette<br /> biz
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité