Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
28 septembre 2011

"Cookies au chocolat blanc, noix de pécan et cranberries"

Bonjour,

C'est parti pour des cookies pour le goûter de ce mercredi !

On est toujours sûr de faire plaisir avec ces biscuits. J'ai essayé les cranberries cette fois ci, c'est la première fois que j'en achetais et bien j'aime beaucoup ça, ça a un goût très fruité. J'en ai trouvé en grande surface au même rayon que les fruits secs.

Pour une vingtaine de cookies :

Préchauffez le four à 180°C.

Ecrasez à la fourchette 170g de beurre demi-sel. Ajoutez 100g de cassonade vergeoise blonde, écrasez bien avec la fourchette. Ajoutez un oeuf et mélangez au fouet à partir de là pour que ce soit bien amalgamé.

Ajoutez ensuite 200g de farine, mélangez soigneusement. Enfin, il vous reste à ajouter les cranberries : 50g, le chocolat blanc préalablement coupé en cubes : 50g et les noix de pécan concassés grossièrement à la main : 50g.

Sur une tôle recouverte de papier sulfurisé, faites des petits tas de pâte avec une cuillère à soupe, et enfournez pour 15 minutes.

cookies choc blanc, pécan cranberries

Régalez vous les enfants !

Bon mercredi à toutes.

à bientôt

Valérie

 

Publicité
Commentaires
N
Haa c'est marrant, j'ai presque fait les même dimanche dernier<br /> ils ont fait fureur, Mr adore toutes ces choses à grignoter ;-)<br /> bises<br /> jojo
Répondre
N
Merci Valérie pour cette recette : un vrai régal !<br /> Je n'avais pas de noix de pécan alors j'ai mis des noisettes à la place. Les enfants ont mangé les cookies encore chauds et se sont régalés !<br /> à+<br /> Nathalie
Répondre
B
A essayer sans aucun doute !Cela changera un peu des classiques aux pépites de chocolat !
Répondre
N
Ils ont l'air délicieux ces petits cookies ! Je vais les essayer dès que possible ! Merci pour cette nouvelle recette.<br /> A bientôt<br /> Nathalie
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité