Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
18 septembre 2011

"Macarons au citron"

Bonjour,

Je n'ai pas encore mis de recette de macarons sur ce blog et pourtant j'en fais depuis quelques temps déjà et, même s'ils ne sont pas toujours parfaits visuellement, ils sont toujours très bons.

Je pense avoir donc trouvé la bonne recette et j'ai particulièrement réussi ceux au citron de la semaine dernière, je vous la livre donc.

macarons au citron assiette

Pour une quinzaine de double macarons :

Montez en neige trois blancs d'oeuf à température ambiante depuis déjà la veille. Battre au fouet progressivement, pas trop vite au départ et lorsque la neige commence à être blanche, ajoutez en trois fois 45g de sucre extra fin. Fouettez jusqu'à ce que se forme un "bec d'oiseau".

Dans un robot mixez quelques minutes 120g de poudre d'amandes et 190g de sucre glace.

Versez en plusieurs fois ce mélange sur les blancs en neige et macaronnez, c'est à dire, incorporez avec une spatule la poudre d'amandes aux blancs en tournant à chaque fois le saladier d'un quart de tour et en soulevant la pâte avec la spatule. Procédez petit à petit en prenant le temps.

Incoporez ensuite 30 gouttes de colorant alimentaire jaune, mélangez bien toujours avec le même mouvement.

Dressez du papier sulfurisé sur des tôles allant au four et formez des petits tas avec une poche à douille ou même une petite cuillère. Laissez reposez 40 minutes. Au bout de 30, allumez votre four à 160° puis enfournez lorsqu'il est chaud. Laissez cuire 10 mn, baissez le four à 140 et laissez 3 à 5 mn de plus.

Sortez du four et laissez refroidir avant de les décoller.

Préparez la crème au citron.

Pressez un citron. Faites chauffer le jus. Dans un saladier, battre au fouet un oeuf avec 50g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le jus de citron chaud, mélangez et replacez le tout sur le feu afin de le faire épaissir. Ajoutez pour finir 30g de beurre doux en morceaux. Mélangez bien, laissez refroidir la préparation.

Montez les macarons en mettant un peu de crème au citron entre deux coques.

Placez au frais et ..... dégustez !, ils sont même encore meilleurs le lendemain !

macarons au citron

Bon dimanche et merci de vos visites,

Valérie

Publicité
Commentaires
G
Trop trop bons, j'adore ces petites gourmandises et les tiens ont l'air exquis!!!!<br /> Bonne soirée Gégé
Répondre
M
....et à la framboise, ils ne sont pas mauvais non plus !!!
Répondre
C
Merci pour ta recette. Je vais la tenter car au citron je n'en ai encore jamais fait. C'est alléchant...
Répondre
S
Super des macarons !!!<br /> Ils sont magnifiques les tiens. Moi je réussi ceux au chocolat mais mes autres essais ne sont pas une réussite (à la mûre par exemple). Je vais peut-être tenter ta recette.<br /> Merci.<br /> Sylvie
Répondre
I
bonjour,<br /> <br /> merci pour la recette j'en recherchai une depuis longtemps - je pense l'essayer dans la semaine peut être avec un autre parfum ....<br /> Je vis au Louroux et je pratique depuis peu le scrap même s'il me manque pas mal de méthode j'aime bien cette activité - ce serait peu être sympa de se rencontrer pour en discuter<br /> bon dimanche<br /> isabelle
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité