Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
15 juin 2011

"Verrine de crumble à la cerise sur mousse blanche"

Bonjour,

Une recette réalisée ce week end pour ..... se régaler avec les dernières cerises du jardin et pour ... participer au concours de 750g :

le_temps_des_cerises_le_concours

 

verrine crumble cerise multiple

Pour 6 personnes :

Mettez dans une casserole 750g de cerises "coeur de pigeon" dénoyautées. Faites les cuire sur feu doux durant 15 à 20 minutes.

Préparez la mousse blanche :

Montez en chantilly au fouet électrique 20cl de crème liquide entière. Lorsque la crème est presque prise ajoutez 40g de sucre extra-fin ou du sucre glace. Ajoutez deux petits-suisses et répartissez la préparation dans 6 verrines. Placez au frais.

Préparez le crumble :

Dans un saladier mettez 60g de farine, 60g de poudre d'amandes, 30g de sucre roux, 30g de sucre semoule et une cuillère à café de cannelle moulue.

Ajoutez 60g de beurre demi-sel ramolli en morceaux. Mélangez du bout des doigts jusqu'à obtenir un mélange granuleux. Déposez ces miettes sans les tasser dans une tourtière et faites cuire au four à 180° pendant 10 minutes.

Dressez les verrines :

Au moment de servir, faites tiédir la compote de cerises, répartissez les cerises sur la mousse blanche puis le crumble cuit, servez.

verrine de crumble à la cerise sur mousse blanche

A bientôt


Valérie

Publicité
Commentaires
M
Valérie, tout ça me donne envie!<br /> Virginie m'avait parlé de tes talents de cuisinière... alors bravo pour ce blog bien sympa et bonne continuation dans toutes ces activités, je tenterais surement tes recettes et t'en donnerais des nouvelles!<br /> <br /> Alice de la VAR! (héhé)
Répondre
M
j'ai testé ce week-end la recette du crumble. C'est excellent, nous nous sommes régalés. J'en veux bien encore des bonnes recettes comme cela. Aujourd'hui, j'essaie les cerises au pain d'épice.
Répondre
B
Valérie, je suis allée sur le site 750g pour voir ta recette (et voter pour toi !) mais je ne l'ai pas vue dans la récap'. Sais-tu à quelle page elle se trouve ?
Répondre
B
Quelle belle présentation ! Bonne chance pour le concours.
Répondre
G
Miam Miam J'ai très envie d'essayer pour goûter ces 3 couches de gourmandises ! Merci Valérie
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité