Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
20 avril 2011

"Quatre Quart aux (grosses) pépites de chocolat"

Bonjour,


Pour le goûter du mercredi, c'est un quatre quart que je vous propose de réaliser cette semaine avec des grosses pépites de chocolat.

quatre_quart_p_pites_choc

Préchauffez le four à 180°.

Pesez 3 oeufs, séparez les blancs des jaunes et ajoutez dans les jaunes le même poids que les oeufs en sucre. Battre au fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Pesez puis faites fondre le même poids de beurre. Pesez également le même poids de farine.

Ajoutez petit à petit dans le mélange oeufs/sucre le beurre fondu et la farine en alternance.

Battre les blancs d'oeufs en neige ferme. Les ajouter à la préparation en soulevant doucement.

Coupez en 4 une quinzaine de carrés de chocolat à cuire Nestlé dessert (par exemple), ajoutez les dans la pâte, mélangez.

Versez la pâte dans un moule à cake et enfournez pour 40 à 45 minutes.

Dégustez encore tiède.

quatre_quart_grosses_p_pites_choc

Bon mercredi à toutes.

A bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
B
Il faut vraiment que je prenne le temps de le faire ce quatre quart ! Ses grosses pépites me font bien envie...
Répondre
M
extra,,je vais le tenter : je file voir dans mes placard si j'ai ce qu'il faut.
Répondre
S
trop trop bon !!!!! j'ai fait mes pépites un peu grosses mais hummmmmmmm !!! nous n'avons pas pu attendre 16h mdr !!!! la moitié est déjà mangé lol !!!!! merciiiiiiiiiiiiii bises
Répondre
S
j'imprime et j'attaque lol !!!! merciiiiii
Répondre
M
hum je me regalle d'avance<br /> bizz Mu
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité