Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
16 avril 2011

"Fondant pomme caramel au beurre salé"

Bonjour,


Je ne savais pas trop comment appeler ce dessert mais une fois réalisé et mangé je me suis dit qu'il était indispensable que je vous fasse partager mon idée !!! c'est une tuerie ce dessert !!!

fondant_pomme_caramel_beurre_sal_

Pour 6 portions individuelles, dans des cercles :

Préchauffez le four à 180°

J'ai commencé par réaliser un fond de bisuit un peu comme un cheese cake. Mixez 200g de biscuit type galettes ou palets bretons. Mélangez les avec 100g de beurre demi-sel fondu et répartissez ce biscuit dans le fond des cercles en tassant bien.

Epluchez, épépinez, coupez en tranches fines 8 pommes "canada". Répartissez ces tranches de pommes sur le biscuit en laissant au centre un petit espace. Comptez un peu plus d'une pomme par cercle, cela dépend de leur grosseur. Déposez au centre une belle cuillère à café de "caramel au beurre salé". Vous le trouvez au rayon "nutella, beurre de cacahuète ...." de votre supermarché.

Enfournez pour une vingtaine de minutes.

Démoulez les cercles et servez tiède accompagné d'une booule de glace à la vanille.

La glace vanille est faite maison, la recette est ici.

fondant_pomme_carmale_au_beurre_sal_

Il n'y a plus qu'à vous régaler !!

Je l'ai appellé "fondant" en raison des pommes qui le sont avec le caramel qui vient les parfumer mais c'est également croquant par la couche de biscuit en dessous. Vous pouvez utiliser autre chose que des galettes bretonnes mais je pense que ce sera moins bon (s'il y a moins de beurre !!!!!)

Je vous souhaite un excellent week end et n'hésitez pas à me dire si vous essayez.

A bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
C
Tu sais comment faire craquer nos papilles .... cela serait effectivement une très bonne récompense méritée après le mois de folie que vient de nous faire ta "petite" soeur ...!!!!! Après l'effort, le réconfort et je pense que courant mai, je la teste cette recette, avec ma nouvelle cuisine toute neuve et bien belle !!!<br /> Bises !<br /> carole/caco
Répondre
A
Ca a l'air extra ! Et si on prend une autre sorte de pomme...c'est grave ?
Répondre
G
Wahou comment se préparer pour la plage, avec une recette aussi tentante ? Moi aussi je fais mon caramel de beurre salé, et notamment pour la tarte Tatin... C'est excellent ! Je vais tenter cette divine tuerie ! Merci Valérie
Répondre
T
moi qui suit une vraie bretonne et qui adore le caramel beurre salé entres autres..., faut que je tente cette recette!! je ferai une petite entorse à mon régime... hihi<br /> merci<br /> bises
Répondre
M
huuum, effectivement, ça a l'air très bon ; est ce que c'est encore une plus grande tuerie, que le macaron au speculoos ?????????????
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité