Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
30 mars 2011

"Gâteau choco-caramel aux pépites de nougatine"

Bonjour,

Le gâteau du mercredi sera au chocolat hhmmm, y'avait longtemps !!

J'ai utilisé le chocolat au caramel de Nestlé dessert, ce qui donne un petit goût différent du chocolat ordinaire. J'y ai ajouté des pépites de nougatine (Vahiné) qui se marient bien avec le chocolat au caramel. Enfin, je l'ai fait cuire 20 minutes seulement pour que le coeur reste coulant et mousseux, ma fille adore ça !

g_teauchococaramelp_pites

Super facile et rapide, voilà de quoi passer un bon moment avec les enfants ce mercredi matin !

Préchauffez le four à 180°.

Faites fondre 150g de beurre demi-sel avec 150g de chocolat au caramel de Nestlé.

Dans un saladier, cassez quatre oeufs entiers. Battre au fouet avec 90g de sucre semoule.

Ajoutez 40g de farine et un demi-sachet de levure.

Ajoutez le chocolat et beurre fondus puis 100g de pépites de nougatine (Vahiné).

Versez dans un moule à manquer et enfournez pour 20 minutes.

Fondant et croustillant avec les pépites de nougatine, petits et grands adorent et en redemandent !

Bon mercredi à tous,

A bientôt

Valérie

 

Publicité
Commentaires
J
J ai tenté cette recette <br /> <br /> Le gateau est très bon mais le rendu n est pas pareil les pépites de nougatines sont mélangés ds tt le gateau <br /> <br /> Comment avez vous fais pour qu elle reste en bas ? Merci d avance
Répondre
B
Oh la la, je vais essayer cette recette là c'est sûr.
Répondre
G
Je suis d'accord, inhumain... et je le commence quand, mon régime, moi ? Bon, je vais le faire pour les Copines, alors...<br /> Bises, et merci Valérie
Répondre
E
je suis d'accord, c'est pas très sympa à 3 mois du maillot de bain... mais bon, maintenant qu'on sait qu'elle est là, ça va être difficile de résister ! merci (quand même ;-))
Répondre
B
C'est INHUMAIN de me mettre une telle recette sous le nez !
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité