Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
25 février 2011

"Cheesecake salé à la ciboulette"

Bonjour,

J'ai eu envie d'essayer un cheesecake salé après avoir trouvé le fameux fromage spécial cheesecake américain "Philadelphia" dans mon supermarché.

cheesecake_sal__entier

Pour 4 parts réalisées dans des cercles individuels :

Préchauffez le four à 180°.

Commencez par réaliser le fond du cheesecake en écrasant 100g de biscuit salé "Tuc" avec 75 g de beurre fondu. Garnissez le fond de chaque cercle avec cette préparation en tassant bien.

Préparez maintenant le cheesecake : Mélangez trois oeufs avec 450g de philadelphia (ce qui représente 3 barquettes), salé peu, poivrez, ajoutez 4 cuillères à soupe de ciboulette fraîche.

Répartissez cette préparation sur le biscuit et enfournez pour 20 à 30 minutes, le dessus doit être doré.

Mangez chaud avec une salade.

cheesecake_sal__ciboulette

Nous avons trouvé ça très très bon, (j'ai essayé de le manger froid .... c'est moins bien)

Essayez et dites moi, c'est rapide et original !

Bon week end,

Valérie

Edit : si vous ne trouvez pas de Philadelphia, prenez du St Morêt, c'est ce qui s'en rapproche le plus !

Publicité
Commentaires
T
super bon !!!! j'ai essayé hier midi et tout le monde s'est régalé. Merci pour tes recettes toutes aussi apétissantes les unes que les autres !
Répondre
S
miam, ça a l'air extra!!!
Répondre
G
Très Très envie d'essayer ce cheesecake salé ! Il me donne faim, alors que j'ai dîné... C'est grave !!! Merci Valérie
Répondre
B
Je n'étais pas attirée par les recettes de cheesecake mais la photo m'a fait envie... Je vais tenter l'expérience !
Répondre
S
Hello et merci : je vais très certainement essayer ta recette, tes photos donnent envie !<br /> Je t'en redonne des nouvelles dès que nous aurons digéré tout ça !<br /> Biz.<br /> SoF
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité