Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
23 février 2011

"Petits cakes au citron"

Bonjour,

Ce mercredi, nous goûterons des petits cakes au citron, ça vous dit ?

petits_cakes_au_citron_2

Pour une douzaine de petits cakes :

Préchauffez le four à 180°.

Écrasez à la fourchette 100g de beurre ramolli avec 150g de sucre semoule (vous pouvez pousser à 175g si vous avez "peur" de l'acidité mais moi je n'aime pas trop sucré).
Ajoutez un par un deux œufs puis 200g de farine mélangé à 1/2 sachet de levure chimique.
Terminez par le jus d'un citron, 8 cuillères à soupe de lait (mélangez bien) et 20g de citron confit coupé en petits morceaux.

Garnissez de pâte les empreintes d'une plaque en silicone à mini cakes et enfournez pour vingt minutes.

petits_cakes_au_citron

Comment ? vous pensez que les enfants n'aimeront pas ?
Détrompez vous, et tartinez les de confiture de framboise .... hmmm, ma fille adore !

Bon mercredi !

A bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
N
Encore une petite recette extra que nous avons adopté : mon classeur se remplit de tes pages !!!!<br /> Bye<br /> Nathalie
Répondre
M
tro pde la balle !! lol<br /> bizz Mu
Répondre
A
Merci pour cette nouvelle recette !
Répondre
B
miam miam !!! merci pour la recette !!!<br /> je me demande si je ne peux pas les faire dans ma yaourtière qui fait aussi les p'tits gâteaux !!! à voir <br /> bonne journée<br /> brigitte de scrapoting
Répondre
I
Ca a l'air drôlement bon... Et en plus sous forme de petits cakes, c'est très sympa !<br /> Merci et bon mercredi.<br /> Isabelle
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité