Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
16 février 2011

"Cupcakes aux deux chocolats"

Bonjour,

Pour le goûter de cette semaine, je continue dans les cupcakes !

cupcake_deux_chocolats

Pour une dizaine :

Préchauffez le four à 180°.
Écrasez à la fourchette 100g de beurre ramolli avec 100g de sucre. Lorsque le mélange est onctueux, ajoutez un à un 2 oeufs, fouettez. Puis 120g de farine mélangée à un demi sachet de levure chimique. Mélangez bien.
Séparez la pâte
en deux parties. Dans l'une, râpez à l'aide d'un économe 12 carrés de chocolat blanc, et dans l'autre 12 de chocolat noir. Mélangez. Versez en alternant les préparations dans des moules à muffins.
Faites cuire 20 minutes.
Démoulez les gâteaux à la sortie du four et faites les refroidir sur une grille.
Lorsqu'ils sont refroidis, tartinez du nutella sur chacun d'eux et garnissez les de billes aux trois chocolats (vous les trouvez facilement dans les supermarchés au même rayon que poudre d'amandes .....)

cupcakes_dexu_chocolats_int_rieur

cupcakes_deux_choc_vues_ensemble

Bon mercredi !

A bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
A
Miam miam !
Répondre
M
huuuummm, les bonnes petites billes aux chocolats et à la vanille, j'ai adoré ! bonjour à Emma - Noé ! bisous Louise
Répondre
L
OH LA LA rien que les photos c une torture MIAM MIAM et merci de partager tes supers recettes<br /> Bizzzz
Répondre
M
c'est vrai qu'ils sont super bons, et beaux !!!!! je crois que Louise a son petit penchant pour les petites billes , dessus !!! bisous
Répondre
B
Gourmande comme je suis j'hésiterais (au moins 5 secondes !) avant de les déguster tellement ils sont beaux !
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité