Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
13 février 2011

"Nems au crabe ou au poulet"

Bonjour,

La semaine dernière, à l'occasion du nouvel an chinois, j'ai eu envie d'essayer de réaliser des nems "maison".
Et bien, nous avons eu une préférence pour ceux au poulet mais ce n'était vraiment pas mauvais, on les a préféré à ceux du commerce. J'en referai, alors pourquoi pas vous ?

nems_au_crabe_et_au_poulet

Commencez par faire cuire 2 verres de riz, il faut qu'il soit très cuit, un peu pâteux même.
Râpez deux belles carottes, lavez, émincez et faites cuire 4 beaux champignons de paris.

Dans un premier saladier préparez la préparation au crabe.
Pour cela, mélangez une boîte de crabe en miettes (ou même une boîte de mélange crabe/crevettes) avec deux cuillères à soupe de carottes râpées, 4 cuillères à soupe de riz, une cuillère à soupe de vinaigre balsamique, du sel et du poivre.

Dans un second saladier, préparez la préparation au poulet.
Mélangez
150 à 200g d'émincés de poulet (soit un reste soit acheté en barquette) avec les champignons cuits, 1 cuillère à soupe de carottes râpées, 3 grosses cuillerées de riz, une cuillère à soupe de vinaigre balsamique, sel et poivre.

Réalisez les nems :

Trempez des feuilles de riz une par une et au fur et à mesure que vous réalisez les rouleaux. Lorsque la feuille est ramollie, placez là (sans la déchirer !) sur une planche à découper. Mettez une belle "quenelle" de la préparation au milieu, en bas de la feuille de riz, commencez à rouler assez serré, rabattez les côtés gauche et droite au centre puis continuez de rouler jusqu'au bout. Procédez ainsi jusqu'à épuisement des aliments.

J'ai du réaliser une dizaine de nems de chaque "parfum".

La cuisson :

Dans une poêle faites bien chauffer 4 cuillères à soupe d'huile. Mettez y les nems à frire, retournez les pour qu'ils cuisent de tous côtés.

Dégustez chaud en enroulant chaque nem dans une feuille de salade et en les trempant dans de la sauce Nuoc-mâm.

Très bon dimanche,

A bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
M
alors ça , je note car ma tribu adore les nems <br /> merci<br /> biz
Répondre
M
huuummm, ça me tente bien cette recette, ou plutôt, je vais suggérer à stef..... !!!! mdr ! bisous
Répondre
G
Merci pour ta recette ! Les nems "maison" sont excellents !
Répondre
I
Justement j'ai toujours rêvé de faire des nems, mais sans vraiment me lancer. A présent, j'essaierai ta recette.<br /> Aujourd'hui, j'ai réalisé pour le goûter le brownie aux petits-beurre. Je pense que ce sera très bon.<br /> MERCI et bon dimanche !<br /> Isabelle
Répondre
A
Hum, je trouve souvent ceux du commerce pas terrible...j'essayerai à l'occasion !
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité