Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
18 décembre 2010

"Florentins"

Bonjour,

Ce week end, des idées pour les fêtes de fin d'année qui approchent en commençant par ces florentins qui ont remporté un franc succès auprès des collègues cette semaine !

Une gourmandise qui trouvera sa place sur une assiette de mignardises ou bien avec le café.

florentins

Pour une 20aine de florentins :


Préchauffez le four à 200°
Dans une casserole, portez à ébullition 100g de crème fraîche avec 90g de sucre en poudre et 30g de miel. Mélangez régulièrement et laissez cuire 5 minutes.

Hors du feu, ajoutez 125g d'amandes effilées et 60g de pistaches mondées non salées (moi je les hache un peu). Mélangez bien.

Répartissez la préparation dans de petits moules plats d'une plaque en silicone genre mini tartelettes.
Enfournez pour 15 minutes environ.

Sortez les du four et laissez les refroidir avant de les démouler.

Faites fondre au bain marie 100g de chocolat noir.
Trempez le fond des florentins dans ce chocolat pour les napper, aidez vous d'une cuillère si besoin, puis déposez les à l'envers sur une grille. Laissez le chocolat durcir.

J'ai trouvé cette recette dans le livre "mes petits gâteaux" de Bérengère Abraham, la première fois, je l'avais faite avec des noisettes semi hachées à la place des pistaches, c'est très bon aussi !

Vous voulez les voir de plus près ?

florentin_zoom

Hmm oui, je sais ça fait trop envie !
je pense que l'assiette est restée maxi 10 minutes top chrono avant d'être vidée dans la salle des profs !! Bon maintenant, ne restez pas devant l'écran, filez à la cuisine !!! et n'oubliez pas de me laisser un petit mot avant ou après avoir goûter !!!

A bientôt et bons préparatifs de Noël !

Valérie

Publicité
Commentaires
N
c'est parti, je m'y colle pour ce soir, je te dirai !!!<br /> bon noël à toi et à tes proches<br /> je t'embrasse
Répondre
M
Moi qui étais dans mes recettes pour finir de composer mon assiette dessert cela tombe a pic !!!!merci Valerie et bonnes fetes de Noel
Répondre
S
ET L IDEE DE METTRE DU CHOCOLAT C EST SUPER JE TENTERAI PENDANT MES CONGES...MERCI
Répondre
N
ça a l'air particulierement bon ,je garde ta recette sous le coude .merci et de bonne fetes
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité