Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
27 novembre 2010

"Gâteau tatin pommes-poires"

Bonjour,

Un gâteau fondant et familial pour un week end .... hivernal !!

Pour un moule à manquer :

1) Préparez un caramel en chauffant 120g de sucre avec deux cuillères à soupe d'eau. Dès qu'il prend couleur, versez le dans le moule à manquer et laissez le durcir. Si votre moule et table de cuisson le permettent, vous pouvez le faire directement dans le moule. (Ce qui n'est pas mon cas, un moule en alu sur de l'induction, ça ne fonctionne pas !)

2) Préchauffez le four à 180°

3) Épluchez trois pommes et trois poires. Épépinez et coupez les en tranches. Disposez les tranches de poires sur le caramel puis couvrez de tranches de pommes.

4) Préparez la pâte : Ecrasez à la fourchette 180g de beurre demi-sel ramolli avec 150g de sucre. Mélangez bien (si le beurre est trop dur passez le 5 secondes a u micro ondes). Ajoutez 3 œufs entiers un par un. Ajoutez 180g de farine et un demi-sachet de levure chimique. Versez cette pâte sur les fruits.

5) Enfournez pour 35 à 40 minutes et démoulez.

g_teau_tatin_pommes_poires

Bon week end !


A bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
C
Je l'ai testé et hummm un vrai régal pour toute la famille ; et moi qui ne faisait jamais mon caramel moi même ben là je l'ai fait en suivant tes indications et impecc !! Merci pour toutes ces bonnes choses que tu nous met sur ton blog !
Répondre
L
Miam miam, ça fait trop envie...<br /> <br /> Tiens ! j'ai pensé à toi en me baladant sur le net car j'ai trouvé un petit site qui (si tu ne connais pas déjà) pourra peut-être te plaire... http://delicesdevalentine.42stores.com/<br /> <br /> Merci pour toutes tes bonnes idées.<br /> Bonne semaine<br /> SCRAP'bizzzzzz
Répondre
E
Je l'ai fait aujourd'hui (mais avec uniquement des pommes pour cause d'enfant difficile!), et il a remporté un franc succès : facile à faire, joli à présenter, et délicieux ! Il fait maintenant partie de mes valeurs sûres, merci beaucoup
Répondre
G
Avec les pommes, je faisais traditionnellement un gâteau normand... alors avec ce gâteau Tatin, je vais modifier mes habitudes ! Merci Valérie
Répondre
M
alors là je connaissais c'est trop bon<br /> bizz Mu
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité