Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
20 novembre 2010

"Filet mignon en croûte, parfumé au cumin"

Bonjour,

Un recette de viande, ce n'est pas très souvent, mais rassurez vous, nous ne mangeons pas que des desserts ! lol ! Je vous fais partager cette recette que nous avons bien apprécié le week end dernier.

filet_mignon_en_cro_te

Pour 4 personnes :

Choisissez un beau filet mignon d'environ 800g. Poivrez et salez le, saupoudrez de thym.
Dans une cocotte, faites fondre un peu de matière grasse ou une cuillère à soupe d'huile. Lorsque c'est chaud, faites y dorer le rôti de tous côtés.

Préchauffez le four à 200°

Épluchez et râpez deux belles carottes, nettoyez et tranchez quelques champignons de Paris et coupez un oignon et rondelles. Ajoutez ces légumes dans la cocotte puis 15cl de bouillon de légumes. Saupoudrez d'une cuillère à café de cumin. Rectifiez l'assaisonnement en goûtant, couvrez et laissez cuire 5 à 10 minutes.

Pendant ce temps, disposez une pâte feuilletée toute prête dans un plat ovale allant au four. Laissez la feuille de papier sulfurisé.
Lorsque les légumes sont presque cuits, disposez le rôti sur la pâte et les légumes autour et au dessus. Ne mettez pas tout si vous jugez qu'il y en aura trop. Fermez la pâte feuilletée autour du rôti.

Enfournez pour 20 à 30 minutes.

filet_mignon_en_cro_te2

Bon week end à toutes.

A bientôt,

Valérie

Publicité
Commentaires
N
Je fais souvent du filet mignon mais je ne l'avais jamais cuisiné de cette façon . . . On a littéralement adoré ! Recette adoptée ! Merci Valérie pour ces bonnes idées !<br /> Bye <br /> Nathalie
Répondre
I
Je connaissais déjà cette recette mais sans les les petits légumes. Ca doit être meilleur...<br /> <br /> Merci pour toutes tes recettes !<br /> Isabelle.
Répondre
C
Hum, une fois de plus ... même s'il n'est que 9 h30, je salive devant ta recette ... je vais tenter celle-là aussi !!!<br /> J'ai fait les "Crinkles" ... au chocolat ... un pur délice, le seul hic, cela part trop vite !!!<br /> Bises !<br /> Carole/caco
Répondre
M
hummmm, ça a l'air trop bon !
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité