Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
7 novembre 2010

"Tartelette tatin mangue, ananas"

Bonjour,

Une 'tite recette, ça faisait longtemps !!! et délicieuse en plus !

tatin_mangue_ananas2

Pour 4 tartelettes :

Préparez la pâte brisée en mettant dans le robot 200g de farine puis 100g de beurre demi-sel (ou doux + une pincée de sel), mettez le robot en marche et ajoutez petit à petit 10 cl d'eau. Laissez la pâte former une boule. Sortez la du robot et laissez la reposer.

Épluchez une belle mangue bien mûre. Détachez la chair du noyau et mettez la dans un blender pour la réduire en purée.
Dans une casserole faites fondre 60g de cassonade avec 60g de beurre. Ajoutez la purée de mangue et 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique. Faites chauffer jusqu' à obtenir un jus épais.

Préparez maintenant un caramel en mettant sur feu vif 100g de sucre à fondre avec une cuillère à soupe d'eau. Laissez le caramel se faire en surveillant bien.
Graissez avec du beurre 4 moules à tartelettes, nappez de caramel lorsque celui-ci est prêt.

Préchauffez le four à 180°

Étalez la pâte brisée.
Coupez, épluchez un petit ananas (vous n'utiliserez pas tout).
Garnissez
chaque moule à tartelettes de morceaux d'ananas sur le caramel.
Déposez ensuite de la purée de mangue.
Enfin, recouvrez de pâte brisée.

Enfournez pour 30 minutes environ.

Sortez du four et laissez refroidir un peu avant de démouler.

tatin_mangue_ananas


J'ai trouvé l'idée de la purée de mangue dans le Larousse des tartes et pizzas pour le reste ..... ça vient de ma tête.

On a bien aimé alors pourquoi pas vous ?

Bon dimanche !

A bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
G
J'achète les fruits dès demain... Merci Valérie
Répondre
K
Mmmmmmmmmmmmmmmmm !!! Que ca à l'air bon ! Il faudra que je teste cette recette
Répondre
P
Dommage que je n'ai ni mangue ni ananas sous la main....ça semble délicieux !!!!<br /> Bizzzz
Répondre
M
merci pour la recette je vais essayer <br /> Valerie tu aurais du aller a Masterchef !!!!!!!!!!!
Répondre
M
hum trop bon j'en ai faim<br /> bizzz Mu
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité