Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
17 octobre 2010

"Cheesecake poires speculoos"

Bonjour,

Voilà un dessert de saison pour ce dimanche et personnellement j'aime beaucoup les spéculoos ! alors j'ai essayé et .... je vous le conseille !!

Pour un moule à manquer :

Préchauffez le four à 180°

Écrasez 180g de spéculoos en les mettant dans un sachet de congélation par exemple et en les écrasant au rouleau à pâtisserie. Mélangez les avec 55g de beurre demi-sel fondu. Étalez cette préparation dans le fond du moule à manquer couvert de papier sulfurisé, en écrasant bien.

Pelez et coupez en lamelles assez épaisses deux belles poires conférence. Disposez les sur le fond de biscuits spéculoos et parsemez de pincées de cannelle selon votre goût.

Voici ce que donne cette première étape :

cheesecakepoires_speculoos__tape_1

Préparez la pâte à cheesecake en mélangeant 250g de ricotta, 250g de fromage blanc et deux œufs entiers. Mélangez au fouet puis ajoutez une cuillère à soupe de fécule, 60g de sucre et 1 sachet de sucre vanillé.

Versez la préparation sur les poires et enfournez pour 40 minutes.

Sortez du four et laissez refroidir, puis placez au frais jusqu'au moment de servir.

cheesecake_poires_speculoos_entier

cheesecake_poires_speculoos_tranche

J'aime beaucoup cette association de parfums et vous ?

Merci de vos visites.

Bon dimanche et à bientôt.

Valérie

Publicité
Commentaires
S
merci ça va être trop bon
Répondre
S
c est tres tentant et appétissant dommage je n ai pas de ricotta sous la main car cela aurait fait notre gouter !!! bon dimanche et merci de toutes ces recettes toujours aussi alléchantes les unes que les autres.<br /> <br /> stefyscrap
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité