Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
29 septembre 2010

"Sacristains au nutella et éclats de nougatine"

Bonjour,

Pour le goûter de ce mercredi, une recette ultra simple où les enfants vont tartiner !!

Des sacristains croustillants au Nutella

sacristains_nutalla_nougatine

Préchauffez le four à 200°.

Déroulez une pâte feuilletée tout prête sur un plan de travail.

Étalez sur la pâte du nutella.

Coupez la pâte en deux puis chaque partie en lamelles de 2 à 3 cm de large.

Vrillez alors chaque lamelle en les tenant à chaque extrémité et déposez les au fur et à mesure sur une tôle garnie de papier sulfurisé.

Dans un bol battez un œuf avec une cuillère à soupe d'eau.

Badigeonnez les parties de pâte non enduite de nutella avec cet œuf battu.

Saupoudrez les ensuite de sucre semoule puis parsemez le tout d'éclats de nougatine. (Vous les trouvez toute prête au rayon pâtisserie, chez Vahiné).

Enfournez pour environ 10 minutes, surveillez ça va vite, vous n'avez pas le temps d'aller faire un page de scrap !!!!

A la sortie du four, laissez les refroidir sur une grille.

sacristains_nutella_nougatine_2

Très bon mercredi,

A bientôt et merci pour tous vos petits mots,

Valérie




Publicité
Commentaires
M
Testée hier apres midi par Lea et les enfants ont adores (surtout les jumelles). merci
Répondre
N
Encore une recette bien alléchante et certainement à essayer...Merci pour ce partage.
Répondre
D
super!!<br /> cette recette les petits(et les grands)vont adorer la déguster mais aussi la faire!!<br /> merci
Répondre
C
Merci, merci, Val, je sens déjà l'odeur qui va se dégager de ma cuisine cet après-midi !!!!! Je suis emballée et mes petites gourmandes de filles vont se régaler, j'en suis sûre après leur cours de danse.<br /> Bisous !<br /> Carole/caco
Répondre
B
Hummmmm....je pensais faire des financiers, je crois que je vais essayer cette recette! Merci de la partager et bon mercerdi
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité