Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
12 septembre 2010

"Tiramisu Nutella, banane"

Bonjour,

ça vous dit une recette gourmande pour ce dimanche ?
J'ai inventé celle-ci car mes parents ont dit avoir mangé quelque chose de semblable dans un restaurant, après les avoir écoutés décrire le dessert, j'ai tenté de le réaliser.

Et vous ne serez pas déçus, c'est trop bon !

tiramisu_nutella_banane

Pour 6 personnes :

Séparez les blancs des jaunes de 4 œufs. Ajoutez aux jaunes 25g de sucre semoule, mélangez au fouet électrique puis ajoutez 90g de nutella. Mélangez bien l'ensemble. Ajoutez ensuite 250g de mascarpone.
Battez les blancs en neige et incorporez les délicatement à la crème au mascarpone.

Dans le fond d'un verre ou bien une coupe, placez un cookie (moi j'ai pris à la nougatine "Hello" de Lu)
Couvrez d'un peu de préparation au mascarpone, ajoutez alors des petites touches de nutella à l'aide d'une petite cuillère, dans la crème. Couvrez de rondelles de bananes coupées pas trop épaisses. (comptez deux bananes pour 6 verres). Couvrez à nouveau de crème au mascarpone dans laquelle vous mettez quelques touches de nutella.

Placez au frais pendant au moins 2 heures.

Saupoudrez
de cacao au moment de servir.

tiramisu_nutella_banane__1_

Sur ma photo, on ne voit rien mais ..... faites le et vous verrez !

Très bon dimanche et bienvenues à mes nouvelles abonnées (ouh là là, ça me fait très plaisir tous ces gens qui viennent voir mon petit blog, merci, merci !)

A bientôt,

Valérie




Publicité
Commentaires
M
Comme d'hab avant de faire les courses,je fais mon petit tour par ici. ce midi poulet au lait de coco.<br /> Par contre pour ce dessert,je me posais la question dans quel rayon on peut trouver le mascarpone? merci
Répondre
N
Rien que de lire ta recette j'en ai l'eau à la bouche...C'est sûr celle là je vais l'essayer et pas plus tard que ce week-end je pense. Merci d'avance pour ton partage !!
Répondre
M
je confirme, c'est trop bon ! ( et oui, j'ai eu le privilège de gouter le prototype ! )
Répondre
C
Il est 11 h 38, je suis devant mon écran en train de lire ta recette, et j'en ai l'eau à la bouche ... je mets de côté pour le faire au filles !!! Elles vont se régaler, j'en suis sûre !<br /> Bisous !<br /> Carole
Répondre
I
Nous avons adoré ce dessert original : le mélange mascarpone et nutella est délicieux.<br /> <br /> "C'est trop bon" ont-dit les garçons.<br /> <br /> Heureusement, il en reste encore pour demain car j'avais fait 8 verres.<br /> <br /> C'est sûr, je recommencerai cette recette.<br /> <br /> Merci encore Valérie.<br /> <br /> Isabelle (une nouvelle abonnée)
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité