Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
4 septembre 2010

"Poires farcies au pain d'épice"

Bonjour,

La saison des poires est revenue, voici une recette que l'on a bien aimé à la maison :

poires_farcies_au_pain_d__pice2

Pour 8 demi-poires (voire même 10 !)

Epluchez les poires (Guyot ou Conférence) et coupez les en deux dans la longueur. Enlevez soigneusement les pépins ... et évidez une partie de chaque demi-poire pour les creuser un peu. Disposez les demi-poires dans un plat allant au four.

Préchauffez le four à 180°

Dans un robot:
Placez la chair des poires obtenue en les évidant, 5 tranches de pain d'épices en morceaux, 65g de beurre demi-sel ramolli, 65g de miel liquide et une cuillère à soupe de poudre d'amandes. Mixez puis ajoutez un œuf entier. Laissez le robot bien mélanger la pâte mais pas trop non plus pour pas que le beurre ne tourne.

Garnissez chaque poire de la crème au pain d'épice et enfournez pour 20 à 30 minutes.

poires_farcies_au_pain_d__pice

Voilà.... et là les enfants vous disent : "ça sent trop bon dans la cuisine !!!"

Alors .... à vos fourneaux et régalez vous,

Bon week end

Valérie

Publicité
Commentaires
T
on a testé, c'est surper bon. ma variante, comme je n'avais que des petites poires, je les ai coupées en dés et mises dans des ramequins ; ensuite, j'ai recouvert avec la préparation.<br /> merci pour tes recettes. bises
Répondre
M
tres sympa cette recette<br /> bizz Mu
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité