Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
30 mai 2010

"Verrine aux trois chocolats"

Bonjour,

Une verrine jolie à regarder en plus d'être bonne à manger !

verrine_aux_trois_chocolats

Pour 8 petites verrines (10cl)

1) Le chocolat noir :

Dans un bol, cassez 100g de chocolat noir en morceaux. Portez à ébullition 10 cl de crème liquide entière, versez la sur le chocolat, couvrez et laissez 5 minutes puis mélangez bien. Versez dans vos verrines en répartissant équitablement et laissez refroidir au frigo.

2) Le chocolat blanc :

Faites fondre 90g de chocolat blanc au bain marie. Battre 10cl de crème liquide entière en chantilly. Incorporez en mélangeant bien, 1/3 de cette chantilly au chocolat blanc. Puis ajoutez le reste délicatement en soulevant le mélange. Répartissez dans les verres sur le chocolat noir et placez au frigo une bonne heure minimum.

3) Le chocolat au lait :

Faites fondre 90g de chocolat au lait au bain marie. Ajoutez 2 jaunes d'oeufs. Battre les deux blancs restant en neige et incorporez les délicatement au chocolat.
Répartissez cette dernière mousse dans les verrines et placez à nouveau au frais.

Dégustez bien frais accompagné d'un macaron.

Bon dimanche et très bonne fête à toutes les mamans.

A bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
L
Aussi belles que bonnes, ces verrines ont remporté un franc succès auprès de grands amateurs de chocolat !!!
Répondre
A
J'ai du monde samedi soir...je vais tester !
Répondre
N
Très tentante cette verrine je pense que je vais en faire quelques unes pour l'anniversaire des 40 ans de "mon homme". Je t'en reparle dans un mois....
Répondre
L
oh làlà mais c'est beau et bon ici!! je signe!!!
Répondre
G
Coucou, je viens de découvrir ton site et je m'inscris à la news, illico ! Trop bien, scrap et gourmandises ! Superbe cette verrine ! A tester très rapidement . Merci Valérie.
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité